Ce dimanche, au stade Eric Lamour, Antoine Fontaine, 32 ans, a arboré son premier match de la saison aux GDR Guipavas face à l'US Trégunc, en R1, poule A. De la dernière aventure du Stade Plabennécois, en 16ème finale de la coupe de France face à Grenoble (0-1), il avait préféré se consacrer à son autre passion, le futsall, où il excelle aussi sur cette nouvelle saison. Mais la blessure à la main de Dylan Kervestin, le gardien titulaire des GDR Guipavas, a changé la donne.
Crédit photo: Antoine Fontaine a accepté de prêter main forte aux GDR Guipavas pour suppléer la blessure de Dylan Kervestin.
Avec le terme de joker médical, plus facilement utilisé dans le basket professionnel, il a accepté de revenur aux GDR Guipavas, pour ce défi de la poule retour. Son premier match face à une équipe de l'US Trégunc, qui avait retrouvé toute sa flamme offensive, avec la paire créatrice, Thibault Le Beux/Wesley Samba, a été une parfaite réussite.
Un premier clean-sheet, une victoire 3-0 à la clé, la rampe de lancement était idéal pour le nouveau portier guipavasien.