Le Quimper Penhars jouait un match important pour la suite de sa saison. Face aux Papillons Bleus de Spezet, qui occupe le podium, les Quimpérois ne voulaient pas se laisser distancer par les Spézétois. En cas de défaite, ils devront colmater un retard de neuf points sur les visiteurs, autant dire irrémédiable pour imaginier un podium final. Les joueurs locaux démarraient le match en faisant un pressing devant la défense spézétoise, une équipe visiteuse qui comptait la moitié de ses titulaires notamment défensif absent, y compris son portier, Maxime Duval. Au bout de dix minutes de jeu, ils ouvraient la marque par Moustakim Mze Abdallah (1-0, 12'), tenant ce précieux pécule jusqu'à la pause.
Légende: Le Quimper Penhars FC, sérieux et appliqués, a battu une équipe diminuée de Spézet, ce dimanche après-midi. Crédit photo: Quimper Penhars FC
Comme en première période, Quimper Penhars démarrait la seconde avec le même allant et ne tardait pas à ajouter un second but. Sur une ouverture d'Adama Diakité, Mourtada Diallo permettait à son équipe de faire le break, six minutes après la reprise (2-0, 51'). Malgré leurs efforts, les visiteurs n'inquétaient pas une défense locale bien organisée et ne laissant rien rentrer.
A un quart d'heure de la fin, les papillons concédaient un penalty transformé par Tom Ploquin (3-0, 75'). Le Quimper Penhars FC confirme son net mieux en 2024, après ce succès, ils reviennent à trois points de Spézet (3ème de sa poule D de D1).