Florian Le Joncour prend la direction de l'Allemagne
Arrivant en fin de contrat, en juin prochain de ses quatre années à Molenbeek, 14ème de la Jupiler League, le défenseur central, Florian Le Joncour, qui était parrain du dernier Challenge Sébaco, à Ergué-Gabéric, sur la dernière trêve hivernale, a profité du mercato hivernal pour trouver un nouveau point de chute. Originaire de Saint-Thois, passé par l'US Concarneau, le SM Caen, Avranches, en France, il avait fait un audacieux pari en rejoignant la Belgique avec le club de la banlieue bruxelloise, Molenbeek. Trois ans et demi, ce choix a été gagnant avec la montée du club belge en Jupiler League ( l'équivalent de la Ligue 1 Française). Il a profité de l'offre d'Elversberg, en D2 Allemande pour y signer un contrat d'un an et demi.
Légende: Originaire de Saint-Thois, Florian Le Joncour ( ici sous le maillot concarnois) quitte la Belgique pour rejoindre l'Allemagne sur ce mercato hivernal.
Titulaire face à Kaiserslautern, quatre fois champion de Bundesliga en Allemagne, et qualifié pour les demi-finales de la coupe d'Allemagne, en battant le Hertha Berlin (1-3, 31 janvier), pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche, il a joué les 90 minutes, au défenseur axial gauche avec une première victoire à la clé (2-1).
Poursuivant sa carrière en Allemagne, Florian Le Joncour, 29 ans, réalise une très belle carrière, dans un championnat de D2 allemande, extrêmement relevé: Hambourg, Sankt Pauli, Hanovre, Nuremberg, Schalke 04, Kaiserlautern, Hansa Rostock, Magdebourg, des fleurons du football allemand, qui ont même pour Hambourg ( C1 1983, Juventus de Turin, 1-0), Magdebourg (C2, 1974/1975) ou Schalke 04 (1996/1997 face à l'Inter Milan en aller-retour), remporté des coupes européennes.