Le derby bretilien entre l'AS Vitré et l'US Fougères, avait été reporté lors de la 14° journée, a finalement eu lieu ce samedi. Avec cette rencontre, Vitré déjà leader du championnat avait l'occasion d'augmenter son avance sur ses poursuivants. Un derby riche en émotions qui a vu les Fougèrais s'imposer sur un score net de 4 à 1. Dès le coup d'envoi, les deux équipes se sont montrées déterminées et engagées. L'AS Vitré a pris le dessus en début de match, se créant quelques occasions dangereuses. C'est sur une inspiration de Lee Marving Kouakou que les Vitréens ont ouvert le score à la 19ème minute. La nouvelle recrue de Vitré marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. L'US Fougères n'a pas tardé à réagir et a mis la pression sur la défense adverse mais plus rien n'était marqué et les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un petit but d'avance pour les vitréens.
En seconde période, après dix minutes de jeu, le but égalisateur est finalement intervenu à la 54ème minute par l'intermédiaire de Malo Le Métayer. Le but égalisateur a sonné la révolte des Fougèrais qui ont pris le match à leur compte en deuxième mi-temps. Le pressing incessant des visiteurs a fini par payer.
Mamadou Touré a donné l'avantage à son équipe à la 65ème minute. Loïk Piquionne, trois minutes plus tard, a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but des Fougerais. Artur Zakharyan a parachevé le festival offensif Fougèrais à la 75ème minute. L'US Fougères a réalisé une performance en s'imposant sur le terrain de son rival Vitréen.
Cette victoire permet aux Fougèrais de se remonter au milieu du classement. Vitré ne profite pas de l'opportunité d'ajouter trois points supplémentaires à son compteur. Dans ce match en retard chaque équipe a eu sa mi-temps et au final, Fougères a forgé sa victoire en seconde mi-temps en inscrivant quatre buts. Les Vitréens devront retrouver le chemin de la victoire à domicile la semaine prochaine face au Stade Pontivyen. L'US Fougères se déplacera le samedi 17 Février à Locminé pour la 16° journée.
# Crédit photo US Fougères