Le Volley Mulhouse Alsace déroule et s'impose face à Quimper
Le Volley Mulhouse Alsace recevait le Quimper Volley 29 ce samedi 10 février 2024 au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue A Féminine. Les Alsaciennes, invaincues à domicile depuis le début de la saison, étaient favorites face à une équipe de Quimper en difficulté. Dès le début de la rencontre, les Mulhousiennes ont pris le contrôle du jeu. Elles ont dominé les débats, s'imposant aisément dans le premier set (25-19). Le deuxième set a été une copie conforme du premier, avec une nouvelle domination des Alsaciennes qui se sont imposées 25-16.
Le troisième set a été plus serré, avec les Quimpéroises qui ont enfin trouvé leur rythme. Mulhouse continuait sur sa lancée leur permettant de mener 16-6 avec une avance de dix points. La réaction de Quimper allait freiner la marche en avant des Alsaciennes. L'écart fondait comme neige au soleil et les visiteuses revenaient à trois points avant que François Salvagni, le coach Mulhousien pose un temps mort (20-17). Le retour sur le parquer était impitoyable pour Quimper qui ne pouvait empêcher Mulhouse d'aligner les cinq derniers points. Les Mulhousiennes, bien emmenées par leur capitaine Léa Soldner, ont su gérer la fin du match et s'imposer 25-17. C'est une belle performance collective de la part des Mulhousiennes qui ont réalisé un match sérieux et appliqué. Elles ont été dominatrices dans tous les secteurs du jeu, avec une mention spéciale pour Léa Soldner, élue MVP du match. C'était un beau cadeau pour l'anniversaire de la libéro emblématique du VMA.
Cette victoire permet à Mulhouse de conforter sa place sur le podium avant la trêve internationale. Les Alsaciennes, qui comptent désormais 41 points, sont à deux points du leader, Nantes. Quimper avec une seule victoire face à France Avenir reste englué à la dernière place.
# Crédit photo QVB29