Le 14/02/2024

Lucas, le prénom phare du match, Le Coz 2 - Le Lann 3 entre Quimper et Plouvorn

Après un scénario renversant, l'AG Plouvorn est parvenu à ses fins face au Quimper Kerfeunteun FC. Pour le Quimper Kerfeunteun Football Club, ce scénario semble comme un refrain maudit, avec une défaite encore cruelle ce dimanche face à l'Avant-Garde de Plouvorn (2-3). Un match au scénario palpitant où les Quimpérois ont longtemps cru pouvoir renverser la vapeur après un début de seconde période difficile. Dès le coup d'envoi, les Plouvornéens imposaient un pressing intense qui mettait les locaux en difficulté. Le premier quart d'heure était à l'avantage des visiteurs, qui manquaient de peu d'ouvrir le score. Les Quimpérois se reprenaient ensuite et se procuraient quelques occasions. Mais à la demi-heure de jeu, Plouvorn, à égalité avec le leader, le Stade Brestois 29 (B), prenait l'avantage sur penalty, transformé par Lucas Le Lann (0-1, 30'). Les Quimpérois parvenaient à égaliser avant la pause par Lucas Le Coz sur un service de Tangui Rolland (1-1, 41').

Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC n'y arrive plus, malgré toute la bonne volonté face à Plouvorn, les Quimpérois, malgré un doublé de Lucas Le Coz paient cher leurs errances en début de seconde période.

Le début de la seconde période tournait au cauchemar pour les Quimpérois. Une fébrilité défensive permettait à Lucas Le Lann de s'offrir un doublé suite à une ouverture de Manu Delbe (1-2, 48'). Sonnés, les locaux tentaient de réagir, mais une nouvelle fois Lucas Le Lann s'enfonçait dans la défense quimpéroise pour signer un triplé (1-3, 71').

Malgré le score défavorable, les Quimpérois ne baissaient pas les bras et réduisaient le score par Lucas Le Coz sur penalty (2-3, 85'). La fin de match était électrique, mais les Plouvornéens résistaient et s'imposaient finalement 2 à 3. Une défaite amère pour Quimper Kerfeunteun qui aura payé cher son manque de vigilance en début de seconde période. Plouvorn, de son côté, confirme sa bonne forme du moment et se replace dans le haut du classement. Les Quimpérois restent toujours dans la zone rouge. Ils joueront une rencontre importante la prochaine journée avec un déplacement à Morlaix qui devance Quimper de deux points.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV