La réaction complète d'Olivier Derrien ( coach de Gourlizon Sports)
De position de chassé en 2022/2023, avec 8 points d'avance sur ses poursuivants en février, Gourlizon Sports inverse les rôles en 2023/2024 et se retrouve en chasseur, avec huit points de débours sur le leader l'AS Plomelin, à cette mi-février. A Loctudy, ce dimanche, plus que la victoire en objectif, il s'agissait de mettre le point d'ancrage dans une perspective d'une future série positive, nécessaire pour jouer quelque chose au printemps, en D1, poule E. Ca a été fait, dans une logique à Loctudy, sur l'usure des 90 minutes, mais les locaux leur ont mené la vie dure en première mi-temps, qui aurait pu en cas de réussite adverse, amener une deuxième mi-temps plus accrochée, à suspense (0-5).
Olivier Derrien ( coach de Gourlizon Sports): " On déjoue à mon sens, en première mi-temps, on est resté jouer au milieu de terrain sans sortir de leur pressing. Loctudy a joué d'une manière intense en première mi-temps. Quand on passait ce premier rideau, on se créait des occasions, sauf que nous ne les avons pas mises. Leur étau s'est desserré au fur du match, et nous avons plus pu jouer. Effectivement, quand nous marquons le 3ème but, il n'y avait plus de match mais nous avons continué à vendanger.
Ce que je leur reprochais, il peut avoir 2-5 à la mi-temps, ce qui me titillait c'est de ne pas avoir mis les cinq mais de pouvoir en prendre deux. Après la pause, les joueurs se sont ressaisis, on a corrigé des choses pour sortir du pressing au milieu de terrain. De façon, après avec la fatigue, Loctudy y était de moins en moins. Il faut louer leur engagement et leur esprit, ils luttent, c'est tout à leur honneur et ils ont des joueurs qui sont intéressants malgré tout. Je leur souhaite bon courage et qu'ils continuent comme ça, car sur le terrain, ils ne lâchent rien. C'est une saison galère pour eux, mais leur comportement est admirable dans la difficulté"