Le Brestois Ibrahima Yayiya Kanté, première sélection, premier but face à l'Italie à Florence
En arrivant à Florence avec l'équipe de France, le jeune attaquant du Stade Brestois, Ibrahim Yayiya Kanté, a t-il été frappé par le Syndrome de Stendhal ? Pour son baptème du feu avec l'équipe de France U17, il a inscrit un but crucial jeudi, lors du match amical contre l'Italie (2-2). A la demi-heure de jeu, il ouvrait le score d'une belle frappe qui permettait aux tricolores de mener à la pause. Malgré un match nul concédé en fin de rencontre, le jeune brestois se souviendra longtemps de son premier but marqué chez les Bleus.
Légende: Le Brestois, Ibrahima Yayiya Kanté réussit ses débuts en équipe de France U17 en marquant un but pour sa première sélection, face à l'Italie, à Florence.
Deux jours après un premier succès (1-0), la sélection U17 retrouvait les italiens pour une seconde manche amicale au centre technique fédéral de Coverciano de Florence. Ces deux rencontres servaient de préparation au Tour Élite du championnat d'Europe 2024. La sélection de José Alcocer rencontreront au mois de mars prochain l'Angleterre, la Hongrie et l'Irlande du Nord.