Les Marcassins de Tréogat enchaînent les victoires et visent le podium
L'équipe fanion des Marcassins de Tréogart continue sur sa lancée victorieuse en s'imposant face à l'équipe B de la Plozévetienne sur le score sans appel de 4-1. Dès l'entame du match, les Marcassins ont pris le jeu à leur compte et ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Randy Abomnes sur une passe de son capitaine, Nicolas Goascoz (0-1, 7'). Le portier adverse, Michel Le Henaff, a été contraint de détourner un tir puissant de 25 mètres. Galvanisés par ce but matinal, les Marcassins ont continué à presser et ont été récompensés par un second but de Nicolas Goascoz, auteur d'une frappe magistrale de 40 mètres suite à une ouvertutre de Guillaume Emeriault (0-2, 25'). La mi-temps était atteinte sur ce score de deux buts à zéro, laissant entrevoir une victoire des Marcassins.
De gauche à droite : Nicolas Goascoz, Sophyan Guéry et Randy Abomnes. Absent sur la photo Thibaud Jégou. Crédit photo Tréogat
En deuxième mi-temps, les Marcassins ont accentué leur domination et ont inscrit deux nouveaux buts. Sophyan Guéry a d'abord marqué d'un superbe tir de 35 mètres (0-3, 51'). Thibaud Jégou scelle le sort de la rencontre en reprenant de volée un coup franc d'Alan Péron (1-4, 66'). Entre temps, la réserve de la Plozévetienne sauvait l'honneur en réduisant le score par l'intermédiaire de Joffrey Carval sur coup franc (1-3, 57').
Grâce à cette victoire, les Marcassins confortent leur position de quatrième au classement et se rapprochent à deux points du troisième, Plouhinec, et six points du second, Penn Ar Bed. Le prochain match des Marcassins aura lieu dimanche prochain en Coupe du District. Ils se déplaceront à Châteaulin pour affronter la réserve du FC Châteaulin au stade Eugène Piriou.
Avec deux rencontres en moins, les Marcassins ont un calendrier favorable pour les prochaines semaines et peuvent légitimement viser le podium. L'ambiance est au beau fixe au sein du club et les supporters sont impatients de voir leur équipe continuer sur sa lancée victorieuse.