L'US Montagnarde confirme son redressement face à Guipry Messac
Après le succès obtenu à Redon, vértiable bouffée d'air, l'US Montagnarde a repris une autre respiration, toujours contre des Brétiliens, Guipry-Messac. Même score qu'à Redon, une victoire 2-1 qui garantit une coulée vers le milieu de tableau, de la 10ème place, avant Redon, les Forgerons remontent vers la 6ème maintenant. " Les joueurs ont fait preuve d’une grosse dépense d’énergie. Après le succès obtenu la semaine passée sur le terrain de Redon, ils ont fait preuve de la même solidarité. Ce qui me fait plaisir c’est que leur état d’esprit est excellent. Comme ils sont en forme il va falloir qu’ils poursuivent sur leur dynamique pour assurer le maintien", précise le président, Kévin Le Gal.
Légende: L'US Montagnarde retrouve les eaux calmes du classement, grâce à son succès à Mané Braz, face à Guipry Messac. Crédit photo:
Face à une très belle équipe de Guipry Messac qui en avait placé 7 face à la GSI Pontivy sur son dernier déplacement (0-7), le match a été placé sous le signe de l’offensive avec deux formations cherchant à aller de l’avant. Le public du Mané Braz s’est régalé. L’un des grands artisans de la victoire montagnarde fut une nouvelle fois Youenn Tanguy. Positionné dans l’axe de l’attaque montagnarde il s’avéra être un poison pour la défense brétillienne.
Les joueurs d’Inzinzac Lochrist qui avaient fait le plus difficile en menant 2-0 grâce à des buts de Babakar Kadam (26')et de Guillaume Rouzic (53') auraient pu regretter longtemps de ne pas avoir, comme ils eurent à plusieurs reprises la possibilité corser l’addition. Après avoir ramené son équipe à portée de fusil (2-1,75'), Guillaume Guillou manqua l’égalisation à la dernière minute du temps additionnel (90'+4)
US Montagnarde-Guipry Messac 2-1 (1-0 )
Arbitre M. : Leclerc. Buts. La Montagne. Kadam(26'), Rouzic (53'). Guipry Messac. Guillou(75')
Texte et photo: Yannick Moulard