L'US Concarneau n'arrive pas à passer l'étape retour de Laval
A Francis Le Blé, à Brest, l'US Concarneau voulait reproduire le même coup qu'à l'aller face à cette équipe de Laval ( victoire 0-3). Cueilli à froid, par le départ flaboyant lavallois et l'ouverture soudaine de Tchokounté, sur une action menée de Pablo Pagis (0-1), les Thoniers se sont retrouvés malgré eux, dans un scénario à courir derrière le score, face à des Mayennais qui pouvaient ensuite donner le ton. Concarneau peinait à marquer la différence, Laval était même tout proche de réussir le break, avant la mi-temps, mais Esteban Salles, le portier concarnois était sauvé par son poteau (38'). Mais comme en première mi-temps, les départs de mi-temps sonnaient le glas des espoirs concarnois.
Légende: Laval a profité de ses attaques rapides pour passer la vitesse au-dessus de l'US Concarneau sur cette partie retour disputée à Francis Le Blé, à Brest. Crédit photo: Pascal Priol
A la 56ème minute, Laval doublait la mise, par Labeau Lascary, qui encore sur une attaque de transition et en contre, parvenait à mettre les visiteurs dans une position confortable à la marque (0-2). L'US Concarneau n'avait plus d'autre choix que d'emballer, les Thoniers croyaient parvenir plus vite que prévu à refaire une partie de leur retard.
L'occasion était en or, sur une faute dans la surface sur la recrue Kandet Diawara, le spécialiste, Maxime Etuin se penchait trop sur sa balle et frappait la barre transversale sur le pénalty suivant ce déséquilibre surface (66'). Laval enfonçait le clou définitivement à la 82ème par Bobichon (0-3), ce n'était la réduction du score trop tardive, de Pape Ibnou Ba qui changeait l'affaire (1-3, 85').
Concarneau concédait une défaite 1-3 sur la terre brestoise, l'étau se resserre pour le maintien avec la victoire surprise de Dunkerque à Troyes (1-2), Concarneau garde une marge maintenant fondue à deux points sur le premier relégable, l'US Dunkerque.