La réaction complète de Gary Hamonou ( coach de Saint-Brandan Quintin)
Saint-Brandan Quintin (R2) arrivait dans le Finistère, avec une belle réputation ayant franchi les frontière de leur département des Côtes d'Armor, celle d'être une équipe joueuse, qui ne fermait absolument pas le jeu, en référence à leur seule partition de l'année dans le Finistère, à Carhaix ( sur un vrai billard au Karhaez Park, 3-7, R2, poule C). Face à Landerneau, les Costarmoricains sont tombés sur un os, un adversaire un cran plus haut sportivement qui avaient mis les barbelés en défense, et avait cette capacité à punir instantanément les moindres hésitations ou égarement de la défense locale. La note est salée à l'arrivée pour les visiteurs (6-0), rendue encore plus amère par la double expulsion du stoppeur, Thomas Le Guellec et du coach, Gary Hamonou ( premier carton rouge reçu depuis qu'il a commencé le football) en deuxième mi-temps.
Gary Hamonou ( coach de Saint-Brandan Quintin): " On a produit une mauvaise première mi-temps. On est logiquement mené 2-0 par cette équipe de Landerneau. On démarre plutôt bien notre match, mais sur l'ensemble de la partie, on n'a pas mis l'intensité qu'il fallait. Ce qui nous fait le plus mal, ce n'est pas le 2ème qui vient juste après le premier, mais ce 3ème but, car nous sommes revenus des vesitaires avec des meilleurs intentions, on s'est crée des occasions. Et après cette double sanction, pénalty et carton rouge, le match était fini à l'heure de jeu pour nous.
A 10 contre 11, mené 3-0 sur le terrain d'une R1, c'est trop compliqué. Ce match est frustrant, on pourra se concentrer sur la coupe Ange Lemée et bien finir la saison en R2. Nous sommes deuxième en championnat, en R2, poule C, mais avec les critères de montée, il n'y aura rien à espérer.
On est barré aussi cette année, par le statut de l'arbitrage. Nous n'avons pas pu recruter à l'intersaison. On s'est régularisé au niveau de l'arbitrage, on avait heureusement conservé tout notre groupe à l'intersaison. On aura à nouveau droit à six mutés la saison prochaine. Nous prônons une philosophie offensive, c'est dommage que nous avons laissé filer des points en début de saison. On aurait pu être plus au contact de l'US Quessoy, on a fait le trou sur le 3ème en championnat, pour nous, ça sera de bien finir la saison et déjà d'anticiper la suivante pour rendre cette équipe fanion encore plus compétitive en 2024/2025"