Les DC Carhaix amènent le bus impérial à Fouesnant, Guewan Tallec le gare derrière la ligne de but local
Pas deux fois, et encore plus de suite, s'étaient jurés les DC Carhaix, en visite à l'US Fouesnant pour arracher une place en 8ème finale de la coupe du Finistère. Butant face au Trégor en 16ème finale de la coupe de Bretagne, ce dimanche (3-3, TAB), après avoir repris la main à 2-3, les Carhaisiens ont remis les choses à plat à Bréhoulou. Face à une équipe en vogue sur ce début d'année 2024, l'US Fouesnant (D1) ne croyait pas voir un tel ouragan en face. Carhaix a tout ravagé sur son passage, ce samedi en fin d'après-midi. Après un face à face raté (23'), Jiovann Croguennec mettait les visiteurs devant, à la 30ème. Carhaix touchait même le montant par Sofiane Azeroual (36'), avant que Guewen Tallec ne passe la seconde (0-2, 44').
Légende: Six buts pour l'attaquant carhaisien, Guewen Tallec qui a fait vivre à la défense fouesnantaise, un véritable calvaire.
La seconde mi-temps sera un long calvaire pour les locaux. L'expulsion du défenseur central, Vincent Vautour alourdissait encore la tâche des Feros Bris (48'). Le festival Guewen Tallec pouvait commencer, avec un quintuplé (61', 64', 69', 71', 75'). Cinq buts en 14 minutes, qui s'ajoutait à celui inscrit juste avant la mi-temps.
Un sextuplé étonnant pour la torpille carhaisienne, Aubin Le Boulch complétait le récital des Rouge et Noir. L'US Fouesnant n'a rien pu faire et est tombé sur bien plus fort, ce samedi après-midi. Les DC Carhaix, par ce succès large (0-8), se qualifient pour les 8ème finale de la coupe du Finistère.