Le Quimper Volley s'incline face à la puissance de Levallois
Ce samedi soir à domicile, pour la 23° journée de championnat, les Quimpéroises n'ont pas pu rivaliser avec une équipe de Levallois bien plus armée, s'inclinant 3 sets à 0. Dès les premiers échanges, les Parisiennes imposent leur rythme, emmenées par Cugno et Palgutova. Les Quimpéroises, malgré des intentions louables, peinent à contenir la puissance adverse et s'inclinent 16-25 dans le premier set. Le deuxième set débute de manière plus encourageante pour Quimper. Foucher, Varéla et Petit permettent à leur équipe de prendre l'avantage (17-13). Mais les Parisiennes ne tardent pas à réagir et égalisent à 17-17. La pression au service s'intensifie et après un cinglant 10-0, Levallois s'impose finalement 19-25.
Le troisième set est à l'image des deux premiers : les Parisiennes dominent et s'imposent 17-25. La supériorité de Levallois est incontestable et les Quimpéroises ne peuvent que s'incliner face à une équipe plus forte. Depuis le début de la saison, c'est la quatorzième fois que le Quimper Volley s'incline sur le score de 3 sets à 0. Malgré cette défaite, Quimper garde en tête son objectif principal : le maintien en Ligue A. "On ne perd pas de vue que le maintien en Ligue A est toujours possible", souligne François-Xavier Garnon.
QUIMPER - LEVALLOIS : 0-3 (16-25 ; 19-25 ; 17-25)
Les regards sont désormais tournés vers la demi-finale de Coupe de France qui aura lieu mardi face aux Neptunes de Nantes !