Landerneau remporte le match le plus important de cette fin de championnat régulier
Landerneau a remporté une victoire cruciale face à Saint-Amand Hainaut Basket ce vendredi soir, s'assurant ainsi la même place que ses adversaires du soir avant les play-downs. Le match a été loin d'être facile pour les Landernéennes, qui ont dû batailler face à une équipe de Saint-Amand particulièrement accrocheuse. Le premier quart-temps a été dominé par Landerneau, qui a pris une avance de dix points grâce à une Amy Okwonko en grande forme (25 points). Cependant, Saint-Amand a su réagir et a remporté les deux quarts-temps suivants, revenant même en tête au score dans le money time (61-64, 36').
Dans les dernières minutes, les Landernéennes ont su puiser dans leurs ressources pour réaliser un finish en trombes et s'imposer 72-64. L'entraîneur de Landerneau, Wani Muganguzi, s'est félicité de la performance de son équipe qui a su rehausser son niveau défensif dans les trois dernières minutes pour l'emporter au final.
Crédit photo LBB
Le match a été marqué par l'intensité défensive des deux équipes. Les Landernéennes ont eu du mal à trouver leur rythme en attaque, notamment à trois points (6 sur 24). De son côté, Saint-Amand a pu compter sur l'ex Landernéenne Pauline Lithard (20 points) des grands jours pour rester dans la course. Le résultat a basculé en faveur de Landerneau dans les dernières minutes grâce à une série de paniers décisifs d'Okwonko '25 points) et de ses coéquipières. La Cimenterie a explosé de joie au coup de sifflet final, soulagée et heureuse d'avoir remporté ce match crucial. Avec cette victoire, Landerneau se place en bonne position pour les play-downs et peut désormais se tourner vers les play-downs avec confiance. L'équipe aura besoin du soutien de ses supporters pour se maintenir en LFB.
LANDERNEAU - ST AMAND : 72- 64 (27-19, 17-18, 10-11, 18-16.)