Une défaite face à Cannes sonnant le glas d'un maintien sportif en Ligue A pour le Quimper Volley 29
Cette semaine pour le Quimper Volley 29 était décisive et pouvait en cas de double victoire donner un sacré influx jusqu'au terme de la saison, avec la perspective d'une finale de la coupe de France et d'un maintien sportif en Ligue A Féminine. Cette demi-finale de la coupe de France face à Nantes était aussi un trompe l'oeil parce que le vrai objectif de la semaine pour les Quimpéroises était plus dans la réception capitale de Cannes, l'équipe qui précède les Quimpéroises, au classement du championnat. La défaite 1-3 avait puisé dans les réserves des Cornouaillaises, en milieu de semaine, porté par une Halle des Sports d'Ergué-Armel remplie à ras bord ( + 1000 spectateurs dans cette demi-finale), mais l'énergie déployée pour viser une grande finale n'a pas été renouvelée, ce samedi soir, face à Cannes.
Légende: Avec cette défaite face à Cannes, Quimper a perdu ses dernières illusions d'un maintien sportif en Ligue A féminine. Crédit photo: @hieronymusArt
Pour une énième fois dans la saison, les Quimpéroises concèdent une défaite 0-3, dans sa salle, sonnant le glas de ses espoirs pour un maintien en Ligue A Française. Ce scénario à revers (0-3, 16-25, 20-25, 17-25) a marqué la supériorité des Azuréennes. Un an après être monté de DEF en LAF, les Quimpéroises feront l'ascenseur, dans une saison où les joies ont été trop peu nombreuses, hormis l'intermède heureux de la coupe de France.
Hormis France Avenir 2004, qui a glané son seul point de la saison sur les Quimpéroises à l'aller (2-3), Quimper n'a pas été au niveau de la division et n'a gagné aucun match en 22 rencontres sur les 11 autres équipes de ce premier niveau français.