Les Marcassins terrassent le leader Mahalon-Confort
Dimanche après-midi, au Douaren Park, au terme d'un match palpitant, l'équipe des Marcassins a réalisé un exploit retentissant, en D2, poule H, en battant le leader incontesté du groupe H de deuxième division, l'ES Mahalon-Confort, sur le score de 4-3. Dès le coup d'envoi, les Marcassins ont affiché leurs ambitions. Dès la seconde minute, José Kersornsiri a ouvert le score sur une passe millimétrée du coach Geoffrey Balcon (1-0, 2'). Deux minutes plus tard, Sophyan Guéry a doublé la mise sur un service en or de José Kersornsiri (2-0, 4'). Après quatre minutes de jeu, Tréogat ne pouvait rêver meilleure entame de match. L'ES Mahalon-Confort n'a pas tardé à réagir et avant le premier quart d'heure de jeu, a réduit le score par l'intermédiaire de Yannis Blaise, le meilleur buteur du groupe (2-1, 13'). Mais les Marcassins ne se sont pas déconcentrés et ont continué à mettre la pression sur l'adversaire. Sur deux coups de pied arrêtés, Sophyan Guéry allait être à l'origine de deux nouveaux buts. À la 35ème minute, Thibaud Jégou a aggravé le score en reprenant le coup franc de Sophyan Guéry (3-1, 35'). Juste avant la mi-temps, José Kersornsiri a inscrit un nouveau but de la tête sur un corner de Sophyan Guéry (2-1, 41'). Dans la minute suivante, juste avant la pause, le buteur Mahalonnais Yannis Blaise réduisait l'écart (4-2, 42'). La mi-temps a été sifflée sur le score de quatre buts à deux, après une première mi-temps d'une intensité rare, sous les yeux des spectateurs qui se régalaient de ce match au sommet.
Quatre Marcassins de ce match au sommet : Thibaud Jégou, Sophyan Guéry, Koffi Katanga et José Kersornsiri.
La deuxième mi-temps est disputée sur un rythme moins élevé et moins fertile. Dans les arrêts de jeu, Yannis Blaise marque un hat-trick sur la rencontre et atteint 17 buts en championnat dans le groupe H de deuxième division (4-3, 92'). Grâce à cette victoire, les Marcassins ont réussi à maitriser le leader et le choc du championnat a tenu ses promesses. L’excellent arbitre, Nicolas Manson a tenu les deux équipes et disait à la fin de la rencontre que c’était un match de niveau de première division avec un rythme très élevé surtout en première mi-temps. Du coup Les Marcassins relancent le championnat et montent sur la troisième marche du podium à huit points du leader Mahalon-Confort et à six points du second le FC Penn Ar Bed mais avec deux rencontres en moins.
Ce dimanche, l’équipe A se déplace au stade d’Esquibien pour rencontrer à 15 heures 30 l’équipe du FC Goyen.
L'équipe de Tréogat vainqueur du leader Mahalon-Confort : De gauche à droite : En haut : Balla Soumaoro, Dylan Rodriguez-Silva (soigneur), Koffi Katanga, François Le Bis, Loïc Nedelec, Jean-Luc L’Haridon (vice-président), Antoine Percelay, Sophyan Guéry, Randy Abomnes et Alan Péron. Accroupis : Stéphane Le Bec (arbitre assistant), Thomas Balouin, José Kersornsiri, Geoffrey Balcon (coach), Nicolas Goascoz (capitaine et président), Thibaud Jégou et Luka Gloaguen. |