Loudéac, match perdu sur tapis vert, Liffré fait une double très belle opération
L'arrêté posé au débotté, ce dimanche matin, à 10h,30 du matin, au stade Louis Chevé, a surpris tout le monde, y compris les deux clubs, Loudéac OSC et Liffré, en R1, poule C. En dehors des clous de report, qui veut que l'arrêté soit transmis le samedi matin, la ligue a statué en express ce cas presque unique. La victoire a été attribuée à l'US Liffré, qui n'avait pas été prévenu suffisamment précocement de ce report soudain, tout en donnant un point de pénalité au LOSC. L'US Liffré récupère trois points capitaux pour son maintien en R1. Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, son concurrent direct, l'US Langueux a aussi connu une mésaventure administrative, dans la même journée.
Légende: Loudéac a été pénalisé sur tapis vert du match perdu face à Liffré, ce dimanche, assorti d'un point de pénalité.
Pourtant vainqueur facile dans un match clé, Montauban de Bretagne (0-4), les Langueusiens ont été désavoués sur tapis vert et sont contraints de perdre ce match sur tapis avec un point de pénalité. Montauban et Liffré sont les grands gagnants de l'histoire, avec 20 points au classement, ils prennent un sacré bol d'air au classement. L'US Langueux (10ème) retombe à 14 points et se doit de passer Vignoc, ce dimanche, sur son terrain.