La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Même avec ses deux victoires coup sur coup, les Paotred Dispount restent scotchés à cette 11ème place de N3, qui ne certifie pas un maintien en bout de course en National 3. Ce samedi soir, les Paotred Dispount ont gagné dans l'attitude à Plabennec. Déjà en première mi-temps, les visiteurs avaient montré plus d'arguments, plus de rapidité surtout en phase offensive que leurs adversaires, qui passaient déjà tout près, dès que l'adveraire accélérait sur ses transitions souvent à une touche de balle. 0-3, à la fin, les Paotred Dispount réussissent le coup parfait, à Kervéguen. Même en l'absence du patron, Guillaume Buon, les Gabéricois ramassent fort logiquement les 3 points, et sont partant pour cette même opération à Lannion.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " C'est une sacrée performance de gagner à Plabennec. On fait une première mi-temps où nous sommes un peu en retard sur les deux animations: défensive, sur le porteur de balle, ou sur le futur porteur du ballon. On manque d'emprise sur le gain de ces duels, et offensivement, je nous juge trop lent dans l'exécution, une chose qu'on corrige très vite en deuxième mi-temps. Je ne suis pas satisfait de notre première mi-temps parce que nous n'avons pas su garder suffisamment le ballon, on prenait des temps de retard.
Je fais mes deux changements à la mi-temps, aussi pour ces raisons. En deuxième mi-temps, on joue plus l'avant, on se rend plus disponible. On sentait que ce match jusqu'à notre premier but était sur un fil. Cette impression est complètement prolongée avec la première mi-temps. On devinait dans ce contexte, l'importance du premier but. Le deuxième but dans la foulée par Max ( Sebilleau) nous fait du bien. Si je devais faire la fine bouche, c'est dommage de ne pas avoir marqué plus tôt ce 3ème but.
C'est vraiment une belle performance de venir gagner dans ce stade. On anticipera très vite le match de Lannion, mais on va déjà savourer cette prestation face à Plabennec. A partir du moment, où nous sommes sur 7 points pris en 3 matchs, on avance inévitablement. Il faut qu'on ait cette attitude encore, parce que le championnat sera serré jusqu'au bout"