L'AS Plomelin croyait avoir fait le plus dur, avant le réveil du FC Odet à l'heure de jeu
Avec les Odétois, il faut s'attendre à des débuts de rencontre attaquées sur les chapeaux de roue. Ce fut de nouveau le cas à Bouilloux Lafont avec la réception de l'AS Plomelin, le leader du championnat. Dès le coup d'envoi, les Plomelinois mettaient la pression sur la défense du FC Odet et obtenaient un penalty avant la cinquième minute, transformé par Hugo Le Floch qui prenait Pierre Laurent à contrepied (0-1, 4'). Malgré une domination adverse en début de match, les Odétois ne baissaient pas les bras et se procuraient plusieurs occasions. Alex Bourhis manquait de peu l'égalisation sur un face à face avec le gardien. Le second but des Plomelinois survenait après la demi heure de jeu et semblait assommer les locaux. Thomas volant doublait le score et réalisait le break (0-2, 32'). A la mi-temps, l'entraîneur odétois Arnaud Dronval remotivait ses troupes et réalisait des ajustements tactiques qui allaient se révèler judicieux.
Légende: Mené 0-2, à la 58ème minute, le FC Odet a renversé le leader, l'AS PLomelin, sur son terrain de Bouilloux-Laffont. Crédit photo: FC Odet
Le FC Odet revenait sur le terrain avec de meilleures intentions et dominait la deuxième période. Plus de dix minutes après la reprise la réduction du score par Alex Bourhis bien servi par Nathan Labory donnait un nouveau souffle aux Odétois et relançait la rencontre (1-2, 58'). Sur cette lancée, deux minutes plus tard, c'est une nouvelle fois Alex Bourhis qui récidivait en égalisant après un service d'Adrien Quénet (2-2, 60'). Il restait alors une demi-heure à jouer et tout restait à refaire pour les deux équipres. La rencontre s'emballait et les espaces étaient trouvés plus facilement par les deux formations multipliant les occasions.
Les Plomelinois jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour arracher la victoire et conforter leur place de leader. De l'autre côté, Bénodet poussait pour obtenir la victoire dans ce derby de l'Odet. Dans les arrêts de jeu, le Combritois, Adrien Quénet était fauché dans la surface de réparation. Il se chargeait lui-même de transformer le penalty et d'un contrepied parfait, il déclencahit la joie des supporters et offrait la victoire aux siens (3-2, 90'). Un match palpitant avec un scénario renversant, qui a permis au FC Odet de signer un succès précieux dans ce derby de l'Odet, au terme d'un match de haut vol.