Le coup de bambou des DC Carhaix face à Ploumagoar, après une première demi-heure emballante
La première demi-heure a été un trompe l'oeil pour les DC Carhaix, ce samedi soir, face à Ploumagoar. Une rafale de situations qui interrogeait, interloquait même sur la situation du moment des Carhaisiens, pénultième au classement, en R2, poule C, face à Ploumagoar, qui subissait considérablement, n'arrivant pas à déserrer l'étau, une emprise totale des joueurs du Poher, mais le seul problème est qu'au vu de cette copieuse domination, le score n'était qu'1-1. Ploumagoar avait une opportunité, saisise par le rapide, Killian Le Cornec (2'). Cueilli à froid, les DC Carhaix avaient immédiatement une double situation, le centre de Guéwen Tallec allait sur Quentin Le Roux, son plat du pied en reprise était bon. Lenny Leveille, le portier des Vert réalisait un énorme arrêt, Jiovann Croguennec butait aussi sur le roc visiteur (4'). Les Rouge et Noir allaient toujours de l'avant, Guewen Tallec amortissait poitrine, et la glissait avec un tir rasant, avec l'aide du poteau (1-1, 8'). Avançant, en rythme, les Carhaisiens présentaient une santé impeccable, dans cette première demi-heure. En attaque, Quentin Le Roux servait de pivot.
Légende: Les DC Carhaix avaient amené parfaitement cette rencontre sur la première demi-heure, avant de connaître le retour sur la dernière heure.
Mais cet effet ne dura qu'une demi-heure. Evidemment si les DC Carhaix avaient converti au score, la face de cette recontre. aurait été totalement différence. Mais avec des si, tous les matchs sont transformables. Ploumagoar avait tenu la marée rouge et noire, et profita aussi de ces atouts, et exploitant les failles au coeur de la défense carhaisienne.
Avec un fin limier comme Logane Jégo, ça se pardonnait pas (1-2, 36'). Toujours à la bonne limite du hors-jeu, Logane Jégo faussait encore compagnie à la défense locale, il contournait la sortie de Gaël Boulzennec, avant de la glisser au pied du poteau (1-3, 43').
Groggy à la pause, avec une telle débauche d'éneergie, la note était bien trop salée. Mais avec l'attitude affichée, un retour des DC Carhaix était toujours possible. La 46ème miunute allait être la chute finale des locaux. Logane Jégo se rappelait à l'attention des Carhaisiens, trop tard, un troisième flash allait dans les buts (1-4, 46').
Décidément, ces entames de Ploumagoar étaient des modèles déposés. Jégo passait tout proche d'un quadruplé, à la 65ème minute, mais il était troip gourmand avec un dribble de trop qui lui enlevait l'angle pour la passer (65').
Les DC Carhaix n'avaient plus ce ressort, il était cassé, les locaux n'avaient rien à se mettre sous la dent, contrastant avec leur première demi-heure si flamboyante. Carhaix buvait le calice jusqu'à la lie; Dunvael Rohée ajoutait le 1-5 à la 86ème minute.
La spirale négative se poursuit pour les DC Carhaix. Trosième défaite de suite et un enlisement maintenant à cette maudite 11ème place, qui les condamne pratiquement au parcours parfait sur les cinq derniers matchs pour s'en sortir.