La réaction complète de Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix)
Les DC Carhaix sont capables de produire un très beau football, un jeu que même des équipes de N3 n'arrivent pas à produire avec cette intensité, le problème est que l'ensemble n'est pas homogène et qu'il ne repose pas sur 90 minutes pleines. Carhaix a des hauts, mais aussi des bas, et ces bas sont plus importants que ces hauts. Mais ces 30 premières minutes face à Ploumagoar resteront comme une image de cette saison, d'une équipe à fort potentiel qui si elle ajoute une rigueur défensive, une homogénéité collective, elle n'en sera que plus redoutable. Il y'a cette envie de les voir franchir ce pallier, car au niveau football, cette équipe a une qualité unique, au niveau R2. La manière dont ils ont bougé cette équipe de Ploumagoar, pendant 30 minutes, a été significative, mais la suite sur une heure a été beaucoup moins bonne, contrastant tellement avec ses promesses du début. Un clair-obscur total, le mot gâchis revenait en boucle pour l'entraîneur, Fred Rouzo, lui aussi dépité par cette scoumoune persistante des Rouge et Noir (1-5).
Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix): " C'est un vrai gâchis, encore ce soir. C'est un gâchis, mais il y'a aussi des réponses à ce gâchis. Les réponses, on les a. Nous faisons des bonnes premières ou de bonnes deuxièmes, on n'arrive pas à être constant sur 90 minutes. Nous sommes aussi fragiles par moment, il y'a de la qualité, et puis finalement, tu en prends 5.
Contre Saint-Brandan, au bout de quinze minutes, nous devons mener 2-0, et nous arrivons à 4-7 au final. On manque de continuité, ça nous est préjudiciable aujourd'hui. C'est un gâchis, beaucoup de déception, maintenant, on a un pied à l'étage en-dessous. L'effectif est juste pour garantir deux équipes en ligue. Nous ne pouvons pas avoir des trous dans le groupe. Je suis convaincu qu'il y'a quelque chose à faire avec cette équipe. Il nous faut être plus assidu à l'entraînement. A un moment donné, ça coincera. Physiquement, on le paie, il nous manque l'intensité dans les deux surfaces. Il y'a énormément de frustration, je le répète, mais c'est un gâchis.
A Ploufragan, à la mi-temps, sur notre nombre d'occasions, nous devons être à 0-3 à la mi-temps, au final, on perd 2-1. Même à Quessoy, chez le leader, on perd 2-1, mais là-bas, on ne doit pas gagner mais au moins ramener le nul. C'est que ça, cette année, je n'ai jamais vécu ça en tant qu'entraîneur. Je n'ai jamais connu une telle scoumoune de ma carrière. Le gardien de Ploumagoar, en début de match, il sort trois arrêts extraordinaires.
On est devant le destin de notre saison, il nous reste 5 matchs, ça reste un beau challenge d'embarquer les 5 pour se maintenir. Ca ne tient qu'aux joueurs de le faire. Oui, si on descend, ça va être dur, mais quelque part, ça sera aussi un mal pour un bien. Ca permet de savoir sur qui tu peux compter, à terme.
Pas le tout de faire un peu illusion sur 30 minutes, la R2, dans les Côtes d'Armor, c'est dur. Dans le Sud-Finistère, on n'en serait pas là. On a joué Ergué-Gabéric en coupe de France, le FC Quimperlé, l'ES Plogonnec, le Gourin FC, on les a battus. C'est malheureux, parce qu'ici, à Carhaix, tu as une super équipe dirigeante, des infrastructures tops, les équipes adverses, elles ont paradoxalement plus envie de jouer que nous de jouer sur ce billard. Tu n'as pas un deuxième terrain comme ça dans notre championnat"