L'AS Brestoise s'impose face à une valeureuse ES Saint-Thégonnec (2-0)
Dans ce groupe A de Régional 2, deux équipes survolent le championnat : Plouzané et l'AS Brestoise. 18 points ( 6 victoires) séparent le leader de Bourg-Blanc, la troisième équipe au classement. A Menez Paul, l'AS Brest recevait Saint-Thégonnec, toujours à la lutte pour le maintien. Les Brestois ont arraché une victoire précieuse face à une équipe de Saint-Thégonnec qui a fait preuve d'une grande combativité. Dès la 8ème minute, Mamadou Traoré, bien servi par Corentin Paugam, se heurtait au gardien visiteur qui repoussait du pied la tentative locale. Mais les Brestois ne se décourageaient pas et, à la 16ème minute, Mamadou Traoré servait Mathis Fily qui trompait la vigilance du gardien adverse, par un tir franc et déroutant (1-0, 16'). Les visiteurs réagissaient immédiatement et manquaient de peu d'égaliser sur un contre rondement mené. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec ce petit but d'avance pour les Brestois.
En seconde période, le gardien visiteur continuait d'être sollicité et s'illustrait de nouveau en repoussant les tentatives adverses. Mais deux minutes plus tard, Bryan Olivier, bien servi par Corentin Paugam, profitait de l'offrande pour creuser l'écart (2-0, 51ème). Saint-Thégonnec ne baissait pas les bras et se procurait plusieurs occasions de revenir au score, manquant même une occasion en or après l'heure de jeu.
Malgré ses efforts, l'ES Saint-Thégonnec s'inclinait face à une AS Brest qui a su faire preuve de réalisme. Le second but de Bryan Olivier a assommé les visiteurs qui, malgré une belle débauche d'énergie, n'ont pas réussi à revenir au score. A l'avant- dernière journée, un duel explosif attend les deux formations. Les Brestois ne lâchent rien et le face à face à une journée de la fin avec la réception de Plouzané à Menez Paul s'annonce explosif et décisif pour la montée en R1.
Crédit photo ASB