La réaction complète de Nicolas Yven et Judikaël Kerisit ( coachs du FC Goyen)
Sans quatre joueurs majeurs de l'effectif, Damien Mens, Damien Bigot, Tony Mens et Tony Renoux, difficile, mais avec un joueur en moins que Mahalon au coup d'envoi du match, la chance du FC Goyen de faire tomber le leader se réduisait, ce dimanche, à une feuille de papier de cigarette. Au prix d'une première mi-temps à sens unique (3-0), l'ESMC a facilité sa tâche, à Lescran, avant que la seconde mi-temps n'offre une suite logique. Du match, il y'avait finalement peu à commenter, devant l'implacable sentance sur les 90 minutes. Pour le FC Goyen, en élargissant, la saison n'a pas donné les espoirs donnés dans un recrutement remarqué. Les retours de Dylan Lharidon, aguerri par quatre saisons de ligue à la Plozévétienne ou de Tony Mens ont été importants mais pas encore suffisant pour engager ces Grenats vers un top 3. Face à un manque d'effectif, une résignation à finir tant bien que mal la saison, le FC Goyen est déjà dans une crainte de pouvoir redémarrer la prochaine saison. Alors qu'Audierne avait connu deux clubs avant sa fusion de 1995, avec l'US Audierne et Esquibien Sports, les Grenats sont maintenant face à un effectif amaigri, à une dizaine de joueurs dans l'effectif, sans équipe réserve, pour amortir le choc. Mais à l'image du terrain, ces Capistes ne lâchent pas, même à 10 face au leader, pendant tout le match, priant pour qu'il n'arrive aucune mésaventure sur le terrain, le FC Goyen a tenu et s'est procuré quelques situations pour réduire l'écart final (6-1).
Nicolas Yven et Judikaël Kérisit ( coachs du FC Goyen): " Ce n'est déjà pas simple de se déplacer à Mahalon, mais à 10 contre 11, ça enlève tout suspense au match. Il n'y a pas eu de match, on finit avec un effectif limité, cette saison. Au complet, nous avions un effectif de 22/23 joueurs pour cette saison. Il en reste une bonne dizaine pour être large. Il y'a encore quelques U17 au GJ Cap Sizun, mais pas suffisamment en nombre pour apporter un nouveau souffle.
Malgré cette situation ric-rac, on fait un bon championnat, à la 6ème place en D2, poule H. Nous sortons de ce match content, malgré tout, parce que outre le score, l'état d'esprit est bon. Les joueurs s'entendent bien et continuent à faire une séance d'entraînement par semaine.
Notre objectif est d'essayer de jouer, de se faire plaisir, à l'image de notre victoire début mars face au TGV. Sur ce match, on misait sur ce qui leur avait fait mal à la partie aller, à Esquibien, passer sur les côtés, où nous avons de la vitesse. On en a une ou deux en prmière mi-temps, sans être efficace"