La réaction complète de Guillaume Quintard ( coach d'Andrézieux)
Tapant deux fois l'arceau avant de retomber du bon côté, les Béliers de Kemper ont eu très peur d'une égalisation visiteuse à 68-68, 14 secondes de la fin, ce mardi soir, à Michel Gloaguen. Dans un match où les locaux ont contrôlé pendant 35 minutes, ses cinq minutes fortes d'Andrézieux auraient pu tout annihiler. La victoire a été au bout de ce bon match de la part des Quimpérois (70-66). Pour le coach visiteur, Guillaume Quintard, il estimait que ses dernières minutes étaient l'arbre qui cachait la forêt.
Guillaume Quintard ( coach d'Andrézieux): " Ces cinq dernières minutes n'étaient pas en soi un réveil, mais un artifice. Notre défense a été correcte, laisser l'adversaire à 70 points, ça reste acceptable, ce n'est pas scandaleux. Oui, on finit à 66 points, mais je n'oublie qu'on attaque le dernier quart, à 41 points. Ce n'est pas correct, quand on tire, on perd la balle, on redonne des balles à l'adversaire. Le 0-10 en entrée est un épiphénomène, au lieu de rentrer dans le match à 20h00, Quimper est rentré à 20h02.
Ce qui nous avons fait dans les dernières minutes, ça reste un leurre. Si nous avions gagné, ça aurait été sur une surprise, pas un fond de jeu. Je ne peux pas me satisfaire de ces 3/4 de notre rencontre.
Le reste? C'est cinq matchs, l'objectif est d'en décorcher le maximum sur cette seconde phase. Ce qui me gêne le plus, ca reste cette inconstance qu'on a dans le jeu, émotionnellement, on n'est pas maître, ça n'est pas stable. C'est notre lot, celui de Quimper aussi. C'est le reflet de beaucoup d'équipes de cet National 1"