La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)
Soufflant le chaud et le froid, en tout fin de match, les Béliers de Kemper se sont retrouvés complètement sur 35 minutes de haute facture, avant d'être rattrapé par leur démon du moment. Comme dans toute spirale négative, l'important est de la casser au plus vite, peu importe finalement l'ivresse du flacon. Quimper l'a fait et très bien fait sur 35 minutes, ce mardi soir, face à Andrézieux (70-66).
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Je suis content, tout d'abord, ce soir. L'équipe avait besoin de cette victoire. On était dans un étau, même sur des shoots grands ouverts, nous ne mettions plus les tirs. La blessure d'Antoine Wallez, ça fait une rotation en moins, le passé, c'est le passé. Quand nous avions 20 victoires pour 6 victoires, on était forcément beaucoup plus beaux, beaucoup plus grands, beaucoup plus costauds, là nous subissons l'effet inverse. Pendant 35 minutes dans ce match, les joueurs ont très bien respecté le plan. 95% du temps, nous l'avons très bien exécuté.
Après, nous sommes rattrapés par la peur de gagner. Andrézieux a fait une pseudo-pression, avec une zone press haute, mais elle n'était pas agressive en attaque de match. Nous avons du mal à "tuer" les matchs. Les cinq dernières minutes, on a douté, ça s'est vu. Avec cette victoire, on va pouvoir rejouer au basket. Physiquement, on est dans le dur. Ca a été le cas à Saint-Vallier, Hyères Toulon, ils rentrent des gros shoots, Caen, nous ne méritons pas de prendre 25 à l'arrivée. On doit être capable de gagner avant ces dernières minutes face à Andrézieux.
On a retrouvé les forces des joueurs. Quand j'engage un joueur comme Benoît Injai, c'est pour la qualité de son shoot. Dribbler, dribbler, c'est bien, mais je compte sur lui pour le shoot en premier. Johan Randriamanajara, aussi, c'est d'abord la défense, courir et provoquer. Il a été courageux parce qu'en face, il fallait y aller dans la raquette. Défensivement, on a été très solide, on s'est remis à l'endroit, ce soir."