En lever de rideau du FC Pont l'Abbé - Stella Maris Douarnenez en R2, Tréméoc a agi en leader, ce dimanche, face à l'équipe C du FC Pont l'Abbé. Une victoire propre 1-5, marquant la supériorité des Rouge et Noir mais la facétie de ce derby n'était pas là, mais plutôt sur la ligne de but. Côté Tréméoc, Arthur Durand, en rouge et noir, côté Pont l'Abbiste, Luk Durand, au centre, leur père, David Durand, aussi .... gardien de but. Gardien jusqu'à ses 16 ans à Pont l'Abbé, "Dav Dur" a rejoint la Raquette, à ses 17 ans, pour y établir un parcours au long cours dans les buts tréméocois. Assistant aux exploits du paternel, chaque week-end, les deux fils ont poussé le mimétisme jusqu'à endosser les gants. Au FC Pont l'Abbé, pour les deux, Luk, à ses 5 ans, et Arthur également. Inutile de vous dire qu'il n'était pas possible de parler au père, sur ce match, les yeux rivés sur le terrain, à scruter les parades de ses deux fistons. Et il y'en a eu quelques-unes dans les deux sens.
Légende: Une photo évidemment devant le but, Arthur, à gauche, pour Tréméoc, Luk, à droite pour le FC Pont l'Abbé, au centre, David, au premier rang, Rose et Thélia, toute la famille Durand n'ont rien raté de ce duel fratricide entre Pont l'Abbé C et Tréméoc. Crédit photo: Raquette de Tréméoc
Mais le virus du football est contagieux dans la famille Durand, puisque la petite dernière, Thélia, joue également en jeune au FC Pont l'Abbé, pour l'instant, sur le ... terrain. La maman, Rose, n'a pas voulu s'engager sur un pronostic, se doutant bien qu'un nul aurait bien adouci l'atmosphère de la soirée, à table. En cette saison, Tréméoc est trop fort pour la D3 ( malgré son interdiction de monter, parce qu'ils ont demandé à être retrogradé adminsitrativement en D3, en début de saison), un triplé de Baptiste Jadé, et des buts de Nathan Kerloch, Jonathan Douguet. Pont l'Abbé ne pouvait que se résoudre à accepter la domination adverse, seulement contrariée en fin de match, par un but du Plonéouriste, Matthieu Le Lay, bien servi par le "préz' ", Yann Hiriart.
Dans quelques matchs, à l'issue de cette saison, la Raquette de Tréméoc pourra fêter cette belle saison du renouveau, pour un club qui a failli ne pas repartir en mai. Il sera temps de passer aux festivités des 50 ans, le samedi 18 mai, pour un cochon grillé en soirée, et des matchs inter-générations en apéritif. Il est toujours possible de réserver sa journée, auprès de ... David Durand, qui possède décidément plusieurs casquettes, à Tréméoc ( son contact: 06 64 69 38 37)