L'ES Langolen (B) tient sa première victoire de la saison face à l'AEG (C)
15 matchs à attendre en vain cette première joie: 14 défaites, 1 match forfait ( dont le dernier remontait à plusieurs décennies), l'ES Langolen B, qui avait dépassé la barre des 100 buts encaissés, sur son précédent match à l'US Saint-Evarzec (C, 7-0), a eu raison de son adversité, car Les Langolinois ont gagné pour la première fois de la saison, en équipe réserve, en D3, poule H, face à l'Amicale Ergué-Gabéric (C). Mené 0-1, au bout de 15 minutes, le même nuage noir semblait encore rôder à René Scordia, avant que Nassuf le chasse en partie (1-1, 25').
Légende: Après 15 matchs sans succès, l'ES Langolen (B) a gagné pour la première fois de la saison face à l'Amicale Ergué-Gabéric (C), ce dimanche, dans son stade de René Scordia. Crédit photo: ES Langolen
Revenant aux vestiaires sur le prometteur score de 2-2, les joueurs de Grégory Baudet ont réussi une fin de match de feu, Gregory Le Guennec et Sébastien Dazard, à la 80ème et 90ème parachevait ce premier succès des Vert et Noir. Il avait une saveur spéciale, celui de la victoire, le chant pouvait résonner dans les vestiaires.
Au bout de la 16ème journée, la première victoire est au bout, elle met du baume au coeur à cette formation langolinoise, qui malgré la galère de la saison, n'a pas lâché et s'en trouve récompensée par cette première joie collective, ce dimanche (4-2).