Corentin Kérebel sonne le glas de l'aventure des Baldiviens
Après avoir sorti le dernier finaliste de l'épreuve, le Auray FC, sur ses terres du Loch, l'US Trégunc (R1, 3-1), en 32ème finale, l'aventure du Baud FC (R2) a touché sa fin dans ce 8ème finale de la coupe de Bretagne, face à l'EA Saint-Renan (R1). Face à cette armada du Nord-Finistère, dans ses 8ème finale, avec six représentants, l'EA Saint-Renan a écumé le bon air du Morbihan. Déjà testé à Mané Braz, dans le match des 16ème finale, face à l'US Montagnarde, les Renanais sont la première formation bretonne à se projeter vers les quart de finale. Une qualification sans fausse note, marquée sous le sceau du buteur en série sur cette saison des Rouge et Blanc, Corentin Kérebel, qui a laissé son empreinte à Baud, avec un triplé à son actif, dont une tête plongeante magnifique, en première mi-temps sur un centre extérieur du pied dui capitaine, Maël Perrot. Réattaquant comme il se doit la seconde période, l'EA Saint-Renan s'est rendu la partie facile, en doublant et triplant la mise à la 55ème et 66ème minute, toujours par ce même poison létal pour les locaux, Corentin Kérebel. 0-3, la qualification était de mise pour les co-leaders de la poule A de R1, dans un match versant à sens unique hormis le dernier quart d'heure de la première mi-temps, où Baud a laissé passer sa chance de retour.
Légende: L'EA Saint-Renan est la première équipe bretonne à intégrer les quart de finale de la coupe de Bretagne.
L'EA Saint-Renan, cette année, c'erst quelque chose, ce n'est pas le Baud FC qui dire son contraire. Hormis une action stoppée dans la surface d'Alban Lalys et un face à face de Baptiste Le Peih, qui après avoir fait le plus dur sur un crochet élminatoire, se penchait trop sur la balle (38'), Baud a dû accepter la domination quasiment intégrale de l'EA Saint-Renan.
Pourtant, Bruno Lantrin, l'entraîneur du Baud FC avait pris ses informations en blindant sa défense, la passant à 5 pour contrer cette impoosante force de frappe adverse. Le plan marchait plutôt bien, Hugo Morellec, le portier baldivien passait l'assaut du premier quart d'heure, s'opposant parfaitement à Sullivan Langa Mora (4') et Malo Marzin (6').
Fleurtant avec le 0-0, à la demi-heure, la feuille de route locale d'être solide sur son bloc équipe se fissura pour une première fois. L'extérieur du pied de Maël Perrot était magnifique, la tête plongeante de Corentin Kérebel l'était tout autant.
Ce but renanais était la marque du talent, indiscutablement (0-1, 28'). A 10, suite au carton blanc d'Ewen Remond, Baud avait son quart d'heure " Warholien" dans ce match. 15 minutes pour reprendre le chemin du quart, mais Baptiste Le Paih ratait la cible, dans la meilleure opportunité baldivienne, face à Jonathan Jonathan Thiébaut.
La chance des Bleus pour la circonstance était passée. L'EA Saint-Renan avait l'ambition de partir fort, revenu à 11 contre 11, pour clore tout suspense dans cette recontre. Les visiteurs parvenaient à leur fin, avec un tir de Corentin Kerebel, dans un trou de souris, petit filet sur un corner joué en retrait ( 0-2, 55').
Saint-Renan portait définitivement l'estocade toujours par ce Kérebel, qui signait une troisième fois son nom dans la colonne but. Le meilleur buteur de la R1, poule A avait frapppé, Baud était maintenant résigné et avait compris qu'il ne pouvait plus revenir dans la rencontre.
Au parcours impeccable jusqu'à là, les Baldiviens (R2) sont tombés sur un os avec l'EA Saint-Renan (R1), qiui poursuit logiquement sa route en quart de finale de la coupe de Bretagne.
LE FILM COMPLET DE LA RENCONTRE