Le Stade Brestois échoue à Reims aux portes des demi-finales
Le champagne n'a pas coulé à flot dans les vestiaires brestois, au centre d'entraînement Raymond-Kopa à Reims. Les U18 du Stade Brestois qui n'avaient pas encaissé le moindre but depuis son entrée en compétition, se sont inclinés face au Stade de Reims en quart de finale de la Coupe Gambardella Face aux Rémois qui s'étaient qualifiées avec difficulté face au FC Nantes aux tirs au but, ils s'inclinaient deux buts à un. Le match a été serré et indécis tout au long de la rencontre, les deux équipes se créant plusieurs occasions. En première période, les défenses ont pris le dessus et aucun but n'a été marqué.
Légende: Beau parcours du Stade Brestois 29 dans cette édition de la Gambardella, ponctuée au stade des quart de finale face au Stade de Reims. Crédit photo: Stade Brestois 29
En seconde période, les Brestois ont ouvert le score grâce à un but de l'international Ibrahim Kanté (54e minute). Mais la joie des Finistériens a été de courte durée car, trois minutes plus tard, les Rémois ont égalisé sur penalty par l'intermédiaire de Penka (57e minute). Poussés par leurs supporters présents au centre d'entraînement Raymond-Kopa, les Rémois ont ensuite pris l'avantage grâce à Baradji (71e minute).
Le score n'a pas évolué en fin de match et le Stade Brestois s'est incliné 2-1.Malgré cette défaite, les Brestois peuvent être fiers de leur parcours en Gambardella cette saison. Ils ont réalisé de belles performances et ont montré qu'ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes de France.
Dans le dernier carré, on retrouvera deux clubs de Ligue 1 : l'Olympique de Marseille, vainqueur du Stade Rennais, et le Stade de Reims, qui recevra l'OM en demi-finale. La dernière finale des Rémois en Gambardella remonte à 2014, où ils s'étaient inclinés face à l'AJ Auxerre. L'autre demi-finale opposera Troyes, vainqueur en 2016/2017 qui a éliminé Toulouse aux tirs au but (2-2 (4-2 tab) à Nancy, victorieux du derby de l'Est face au FC Metz (3-1).