Treize gymnastes de La Quimpéroise dans le top 15 breton en division Fédéral A
Le week-end dernier, La Quimpéroise a déplacé 28 gymnastes à Fougères pour la finale régionale Fédéral A individuelle de gymnastique artistique féminine. Sur 70 gymnastes présentes, 13 d'entre elles se sont hissées dans le top 15 breton, confirmant le bon niveau des clubs bretons.
Lou Ann Aballea s'est particulièrement distinguée en décrochant la place de vice-championne de Bretagne dans la catégorie 20 ans, à seulement 2 dixièmes de la première place. Étudiante en 3ème année de STAPS à Brest, Lou Ann est également entraîneuse bénévole à La Quimpéroise depuis plusieurs années. Passionnée de gymnastique, des enfants et de son club, elle est un véritable exemple d'implication et de dévouement. Ses parents sont également bénévoles au sein du club, contribuant ainsi à l'esprit familial qui y règne.
La Quimpéroise se déplacera à Parigné-Lévêque les 6 et 7 avril prochains pour la demi-finale France individuel de la division National et Performance. 20 gymnastes, garçons et filles, tenteront de décrocher leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Oyonnax du 3 au 5 mai. Souhaitons-leur bon courage et beaucoup de réussite !