Départ de Fred Rouzo, intérim de Pierre-Yves Béherec, arrivée de Jimmy Lesniewski
" Une valse à trois temps", aurait chanté Jacques Brel. Cette valse à trois temps a donné un caractère inattendu et une version accélérée, sur cette fin de saison aux DC Carhaix. La même sensation que l'an dernier, avec le départ en fin de saison de Sébastien Mehault ( aujourd'hui entraîneur au FC Cléguerec), à ceci près, que le départ de Fred Rouzo n'a pas été voulu par les dirigeants carhaisiens, à ce stade de la saison. A cinq journées, la volonté du club était de finir la saison avec Fred Rouzo pour un prolongement avec Jimmy Lesniewski sur le prochain exercice. Mais entre ce plan de départ, et celui d'arrivée, il y'a eu aussi la décision de Fred Rouzo de mettre dès maintenant le clap final de son aventure avec les DC Carhaix. Et soudainement, le même mot s'installait, sur ce style redondant, un gâchis. Comme le bilan d'une saison, où les planètes semblaient alignées à l'arrivée de Fred Rouzo dans le Poher, en juin dernier. Comme une évidence que ce mariage sportif allait redonner une Aura sportive aux DC Carhaix sur la scène régionale. Les DC Carhaix, ça ressemblait à la Stella Maris Douarnenez avec les infrastructures, une même passion exacerbée pour le football, une ville toute entière qui ne demandait qu'à revivre une forte émotion avec son club historique. Le match face au Vannes OC au 5ème tour de la coupe de France en avait donné une illusion parfaite pendant une heure à haute intensité des Carhaisiens, devant plus de 1.000 spectateurs. Il y'avait tout en apparence, les ingrédients étaient réunis, mais le dosage n'a pas été trouvé. Est-ce que ça l'aurait fait dans la durée? Personne ne le sera maintenant, il y'a eu un début de flamme sans que la braise ne prenne réellement. Faute d'une harmonie collective, faute d'une homogénéité entre les joueurs avec des niveaux de forme différent, faute de n'avoir pu jamais aligner la même équipe pour des raisons diverses, les DC Carhaix n'ont été qu'une illusion, un mirage et une espérance en cette saison. Un potentiel, certes, inexploité et resté au stade des promesses.
Légende: A cinq journées de la fin, Fred Rouzo a décidé d'arrêter aux DC Carhaix, Pierre-Yves Beherec prendra l'intérim jusqu'à la fin de la saison sur l'équipe A en R2.
Avec un pied et quatre orteils en R3, le passé est maintenant le passé. Le présent du club, aux manettes du club, s'appelle Pierre-Yves Béherec, coach de la réserve promu en R3, qui reprendra le flambeau au pied levé, avec un challenge improbable devant lui, à savoir maintenir cette formation rouge et noire en R2 ( avec 7 points à rattraper en 5 journées sur Lannion B). Avant de se plonger dans le futur, avec le nom du successeur déjà connu, Jimmy Lesniewski, qui avait fait sensation avec le Rostrenen FC, jouant même un 7ème tour de la coupe de France, face au CPB Bréquigny, en 2014/2015, à Charles Pinson, devant 1.300 spectateurs (0-3).
Et depuis cette fameuse saison, le rapprochement était voulu du côté carhaisien. Comme un serpent de mer, remontant à la surface, sans jamais se croiser, l'opportunité de cette future saison a fait que les deux parties seront réunies pour la première fois en 2024/2025. Ayant l'avantage de connaître l'atmosphère de la région, pour y vivre, Jimmy Lesniewski ne sera pas dépaysé au DC Carhaix, conscient qu'il y'a un vrai potentiel en interne du club.
Côté DC Carhaix, après deux années mouvementées, suite à un changement d'entraîneur voulu ou non, à quelques journées de la fin, les dirigeants veulent maintenant passer à autre chose et installer un cycle moyen et long sur cette équipe première senior. L'immédiateté sera de bien finir la saison, les dirigeants carhaisiens remerciaient Fred Rouzo pour la qualité de son travail tout en officialisant l'arrivée de Jimmy Lesniewski.