Guiclan Plouénan met fin à la série de 27 mois d'invincibilité de l'AS Sizun Le Tréhou, en championnat au Gollen
Des Léonards au caractère bien trempé ont fait trébucher les Sizuniens, au Gollen, sur la 17ème journée. Cette image ramène à un bond de deux ans en arrière, en championnat, au début de l'année 2022, face à la JS Saint-Thonan, quand les Sizuniens rêvaient encore de la ligue. La ligue, les Vert et Noir ont aujourd'hui franchi la frontière toujours incertaine à passer. Dans la continuité, les joueurs de Bruno Plassart ont été une tornade de cette saison, avec un pouvoir offensif impressionnant. L'équipe de Guiclan Plouénan allait sur la dernière journée, dans l'arène redoutée. Les visiteurs passaient le premier quart d'heure, la première demi-heure, la mi-temps (0-0).
Légende: Anthony Simon (FC Guiclan Plouénan) met fin à deux ans d'invincibilité de l'AS Sizun Le Tréhou, sur son terrain du Gollen, à domicile, en championnat.
Au prix d'un match énorme tactique et intense de son équipe, Benoît Milin, le coach de son équipe, parlait en ces termes de la prestation de ses joueurs. Le Guiclanais, Anthony Simon plaçait même un pénalty, à la55ème minute pour mettre les visiteurs devant (0-1). Pendant 40 minutes, Guiclan Plouénan tenait le joug des locaux.
L'exploit était au bout, l'AS Sizun Le Tréhou n'avait pas marqué pour la première fois de la saison, Guiclan Plouénan réalisait ce qu'aucune des équipes se déplaçant à Sizun, n'avait réussi en deux ans, empocher les 3 points de la victoire. Habitué à des poules retour en boulet de canon, le FCGP ne trahit pas sa réputation.
Pour l'ASST, les Vert et Noir feront le court déplacement à Landerneau, ce dimanche, défier la réserve (4ème de son championnat), l'important n'est pas la première défaite mais de ne pas concéder une deuxième immédiatement après. Le FC Guiclan Plouénan recevra la seule équipe du Sud-Finistère du groupe, la réserve des DC Carhaix, en proie à son maintien.