La réaction allait être guettée. Chutant face à Guiclan Plouénan, pour la première fois de la saison (0-1, 17ème journée), l'AS Sizun Le Tréhou avait un déplacement délicat, à Landerneau B, ce samedi soir. Face au 4ème au classement, ce match valait même double, pour les Sizuniens, qui veulent à ce stade de la saison finir premier, mais qui doivent aussi prendre le maximum de points face aux équipes classées de 2 à 5, qui déterminera le classement réel final sur les 12 champions bretons en R3 ( soumis à la même règle). Sur le synthétique du stade du Calvaire, en match avancé, les Vert et Noir ont trouvé l'issue en fin de match.
Légende: L'AS Sizun Le Tréhou a bien réagi après sa défaite face à Guiclan Plouénan
Encore à 0-0, à l'attaque du dernier quart d'heure, ce premier but de Sidney Gueule a ouvert le match (0-1, 73). Sizun avait pris l'avantage, Landerneau (B) n'avait plus les ressources physiques pour contester cert avantage et s'écroulait sur la fin de match.
L'AS Sizun Le Tréhou s'offrait une victoire large, Elowan Jaouen et Jordan Chesse ( qui passe au-dessus de la barre des 20 buts) agrandissait le score (0-3). Avec six points provisoire sur le dauphin, l'AG Plouvorn (B), l'AS Sizun Le Tréhou reprend ses distances, avec une balle de titre, sur la prochaine journée, face aux Plouvornéens au Gollen, pour le grand choc de cette poule retour en R3, poule B.