Une équipe du CEP Lorient rajeunie met fin à la série de Guipavas après 18 journées !
Avant d'attaquer la 18e journée de championnat de R1, il ne restait que deux équipes invaincues depuis le début de la saison. Au soir des résultats de cette journée, les GDR de Guipavas ont subi leur première défaite après leur déplacement au CEP Lorient, en R1, poule A. Seul le Quimper Ergué-Armel (groupe L de R3) reste encore invaincu dans les championnats régionaux. Guipavas, avec sept victoires et dix matchs nuls, avait réussi, dans un groupe très relevé, à ne concéder aucune défaite. L'invincibilité des Nord-Finistériens reposait sur la solidité de sa défense, la meilleure du groupe avec seulement 13 buts encaissés en 17 rencontres. Depuis le début de la saison, ils cumulaient les résultats nuls en reprenant à leur compte cette citation qui leur va bien : " Quand on ne sait pas gagner les matchs, il faut savoir ne pas les perdre ". Face au CEP Lorient, ils n'étaient pas loin de la vérifier à nouveau.
Légende: Le CEP Lorient met fin à l'invincibilité des GDR Guipavas en cette saison, au soir de la 18ème journée.
Dimanche, les Lorientais, à la lutte pour le maintien, étaient prévenus. Pour la première fois de la saison, les joueurs de Julien Le Reste ont encaissé trois buts dans un match. Les Cépistes, leur adversaire du jour, obtenaient leur seconde victoire de la saison, la première à domicile. Les Lorientais face à cette équipe de Guipavas alignaient un groupe très rajeuni, puisque pas moins de cinq U17 composaient l’effectif. Cette jeune équipe du CEP Lorient, entraînée par Franck Royé ont réalisé un véritable exploit. Ce sont les Guipavasiens qui ont ouvert le score après vingt minutes de jeu par Tom Barry (0-1, 22e).
La réaction des joueurs locaux a été immédiate et ils sont revenus au score la minute suivante avec un but signé Alban Fiawoo (1-1, 23e). Malgré les occasions, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.
En seconde période, dix minutes après la reprise, Florian Ruiz a permis à son équipe de mener au score pour la première fois (2-1, 55e). Restant à la merci d'un retour de Guipavas, les Lorientais ont aggravé la marque par Alban Fiawoo qui a signé un doublé (3-1, 88e). Jusqu'au bout, les joueurs de Julien Le Reste ont tenté de revenir au score et y sont parvenus à la fin du temps réglementaire. Thomas Martin entretenait l'espoir d'une égalisation dans le temps additionnel (3-2, 90e). Le score en est resté là et les GDR Guipavas ont perdu leur invincibilité après 18 journées de championnat.