Victoire éclatante des Marcassins de Tréogat : un nouveau cap franchi vers la deuxième place !
Dimanche, l'équipe des Marcassins de Tréogat s'est déplacée à Penmarch pour affronter l'équipe C des Cormorans. Dès la 6ème minute, le capitaine Nicolas Goascoz ouvre le score sur corner, dévié par le vent (0-1, 6'). A peine le temps d'engager qu'une minute plus tard, il double la marque d'un superbe extérieur du pied gauche, suite à une passe millimétrée du coach Geoffrey Balcon (0-2, 7'). La domination des Marcassins se poursuit et, à la 22ème minute, Thibaud Jégou inscrit le troisième but sur coup franc de Loïc Nedelec (0-3, 22'). Le gardien local, Christophe Cottin, s'illustre par plusieurs arrêts mais ne peut empêcher Guillaume Emeriault de marquer d'un magistral tir du rond central à la 41ème minute, sur une nouvelle passe de Geoffrey Balcon (0-4, 41'). La mi-temps les visiteurs regagnaient les vestiaires avec une avance confortable de quatre buts.
Photo de gauche à droite ; Thibaud Jégou, Guillaume Emeriault, Said Omar Elriad (ZYCO), Randy Abomnes et Loïc Nedelec (nouveau capitaine). Crédit photos MS Tréogat |
En deuxième mi-temps, les Marcassins continuent sur leur lancée. Said Omar Elriad aggrave le score quatre minute plus tartd, suite à une passe de Balla Soumaoro (0-5, 49'). Alan Péron tente ensuite d'imiter son capitaine sur corner, mais sans succès. Àprès l'heure de jeu, Thibaud Jégou bien servi par Geoffroy Balcon, dribble le gardien et inscrit son deuxième but personnel, devenant ainsi le meilleur buteur du club (0-6, 69').
La rencontre se termine sur le score sans appel de 6 à 0, avec un clean sheet pour le gardien Randy Abomnes. Grâce à cette victoire et au faux pas du FC Penn-Ar-Bed, les Marcassins accèdent à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le FC Penn-Ar-Bed mais avec un meilleur goal-average général.