La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Face à plus de 700 spectateurs, à Lestonan, les Paotred Dispount ont livré bataille face à une des équipes phares de ce championnat, l'AS Vitré, ce samedi soir, en N3. Mené par un autre Pont l'Abbiste aux commandes, Laurent Hervé, les Vitréens ont fait apprécier leur maîtrise complète, même au plus fort des tempêtes adverses. Savoir passer l'avarie sans montrer de signes d'inquiétudes, et rester sur la même attitude quitte à atténuer le rythme final, par des fautes gagnés ou un rythme ralenti au démarrage adverse, toute cette rouerie est peut-être ce qui manque encore aux Paotred Dispount, pour soutenir la comparaison avec ce top 5 de National 3 (0-2).
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On est tombés sur une belle équipe de Vitré, qui n'a pas de trou. C'est bon techniquement, c'est bon tactiquement. Il y'a Locminé que j'ai trouvé très solide, Rennes, qui manque d'expérience et individuellement très qualitatifs. On tombe sur un adversaire qui est propre, qui est venu faire un match plus que correct, très sérieux et appliqué.
Nous n'avons pas su mettre suffisamment de courses, d'impact, de tenue de ballon pour les mettre vraiment en difficulté. On a manqué d'emballer la rencontre. Ce ne veut pas dire qu'on fait un mauvais match, on fait un match très cohérent. On prend un but en entame alors que nous n'avions pas fait ses petites erreurs sur les derniers matchs. On fait ses erreurs qui nous coûtent ses deux buts. Ce n'est pas un non-match mais ce n'est pas un match où nous avons été aussi efficace physiquement, tactiquement et mentalement que sur les matchs avant.
On a joué sans quatre/cinq joueurs, mais je n'y prête pas attention. Ca fait partie des aléas d'une saison, on a fait sans certains toute la saison, mais sans Guillaume (Buon), Jocelyn ( Laurent), Mikaël ( Guillamot), Clément ( Douguet), Fabien ( Prat), ça nous impacte aussi. C'est un même sentiment que notre match aller, où on met une barre avec une défaite 1-0.
Ces occasions-là, en première mi-temps, même si on n'est pas bien dans le jeu, me laisse des regrets. Je nous ai trouvés beaucoup mieux en 2ème mi-temps, on revient avec une meilleures intensité, de meilleures courses, plus d'agressivité dans les duels, plus de justesse technique dans nos choix de déplacement. C'est dur techniquement avec un terrain qui fait sauter les ballons, le vent ... Ces situations de la 1ère, si nous les concrétisons, on peut vraiment les faire douter à ce moment du match. Ce manque de réussite est à lier avec un manque global de choses de notre part, sur ce samedi soir.
Il aurait fallu qu'on élève encore notre niveau pour inquiéter cette équipe. Ce n'est pas comme si on prenait une démonstration de football, en étant à des années lumières de Vitré dans le jeu. Ils sont leaders, ce n'est pas pour rien. Nous, on est à cette 9ème place, pas pour rien non plus, mais on voit qu'on n'est pas si loin que ça que cette équipe de Vitré. Même si on a eu une certaine maîtrise, on les a perturbés, mis en difficulté. C'est bien ce qu'on fait les joueurs, mais comme je les sais capable de mieux encore, je garde une frustration de cette rencontre".