La réaction de Stéphane Eberlin ( coach de Caen Basket Calvados)
Perdant deux joueurs, à Quimper, sur blessure, un à la cheville, Yann Siegwarth et l'autre au genou, Parfait N'Jimba, Caen est arrivé en leader, à la salle Michel Gloaguen, dans l'optique de clore sa saison, le 16 avril, date du dernier match de la seconde phase ( le premier monte automatiquement en Pro B), sa défaite marque une possible porlongation de deux mois supplémentaires, qui ne fait pas du bien dans les têtes quand le graal est si proche. A Quimper, après avoir repris l'avantage à l'attaque du dernier quart-temps, Caen a été bloqué par Quimper, pendant huit minutes, les visiteurs n'ont pas marqué un seul point. Ce passage à vide a pesé très lourd dans la balance finale (64-55).
Stéphane Eberlin ( coach de Caen Basket Calvaods): " C'est une sale soirée. Elle a été difficile. On perd deux joueurs sur blessure, qui au vu de l'état ne seront certainement pas là pour notre dernier mach face à Chartres. Maintenant, ma première réaction est de remobiliser tout le monde, se serrer les coudes. Quimper a très bien défendu. La première mi-temps, on a été dans l'impatience, notamment en perdant 10 ballons. On rate le coche au 3ème quart-temps, notamment sur ces 3 lancers-francs, où nous n'en mettons aucun. Pendant 6/7 minutes au dernier quart-temps, on ne met pas un panier, on manque de maîtrise.
Nous n'avons pas une bonne gestion de nos émotions. Défensivement, on sort une partie correcte. On manque de maîtrise en attaque et dans le comportement, on a beaucoup râlé. Ca ne sert à rien, il faut savoir garder son calme, de ne pas sortir du match et être serein. Quimper, aussi a été maladroit dans ce match, mais dans la gestion des émotions, on n'a pas été bon.
La déception, évidemment, mais ce n'est pas fini, il nous reste un match pour y croire sur cette seconde phase. C'est le rôle du sport de se relever. Le lot des sportifs, après une défaite, le jour se lèvera le lendemain et il faut repartir vers un nouvel espoir.