Locminé atomise Plabennec et s'empare du fauteuil de leader
Locminé a livré une prestation XXL, ce samedi, en écrasant Plabennec sur le score sans appel de 5 à 0. Dès l'entame du match, les intentions des Morbihannais étaient claires : prendre les commandes du jeu et ne plus les lâcher. Un plan de jeu parfaitement exécuté puisque les locaux ouvraient le score dès la 3ème minute par Nanthan Le Gouellec, sur une offrande de Quemard. Six minutes plus tard, Belhaj doublait la mise au terme d'une action collective de toute beauté, scellant l'emprise de Locminé sur la rencontre. Complètement sonnés et dépassés par le rythme infernal imposé par leurs adversaires, les Plabennécois ne parvenaient à trouver aucune solution. La domination des locaux se concrétisait par un nouveau but, cette fois-ci sur penalty, inscrit par Fodiba Danso à la 28ème minute. La messe était dite.
Crédit photos Saint Co Locminé
En seconde période, les joueurs de Locminé n'ont fait que conforter leur supériorité en inscrivant deux nouveaux buts. Le Gouellec et Benamara scellaient définitivement le succès des Morbihannais en fin de match, portant le score final à un cinglant 5 à 0. Une victoire logique et amplement méritée pour Locminé qui confirme ses prétentions de montée en National 2.
De leur côté, les Plabennécois devront se remobiliser rapidement s'ils veulent éviter une fin de saison cauchemardesque. Ce succès permet à Locminé de s'emparer de la tête du championnat de National 3, à quatre journées de la fin. Une position qu'ils comptent bien conserver jusqu'au bout pour goûter aux joies du National 2 la saison prochaine.