Même réduit à 10, le Quimper Ergué-Armel passe à Tréboul
Le dernier match à Plozévet avait été coché en rouge, comme une destination potentiellement glissante (1-3), mais la rencontre à Henri Guichaoua, face à une équipe des Gas d'Ys Tréboul en lutte pour son maintien, était encore moins facile à aborder pour le Quimper Ergué-Armel. Maintenant spécialiste des départs express, en faisant la différence dans le premier quart d'heure, les visiteurs sont restés fidèle à ce principe récurrent, partir fort pour prendre l'avantage tôt. Mattéo Gourmelen, comme à Plozévet, a sorti des startings-blocks, pour donner le premier but aux visiteurs (0-1). Un avantage contesté par Florian Cabillic, l'avant-centre des Vert qui astucieusement, plaçait un coup-franc victorieux (1-1, 35'). Dans ses buts, Guillaume Groux tenait la marée montante adverse. A 1-1, à la pause, la situation était stable au classement, avec un adversaire les Paotred Dispount qui regagnaient les vestiaires de la Trinité, sur le même score, à Plozévet.
Légende: Romain Salm a connu une deuxième mi-temps particulière à Tréboul, buteur décisif à la 53ème, et expulsé dix minutes après son but. Crédit photo: Pascal priol
Comme souvent, Romain Salm était décisif en prolongeant dans les filets le bon service de Julien Barré (1-2, 53'). Ca tenait jusqu'au bout pour les Armélois, réduits à 10 suite à l'explusion de Romain Salm, le buteur, l'heure de jeu. A 10 contre 11, pendant 30 minutes, les visiteurs ne cédaient pas cette victoire chèrement acquise. Après une pause d'une semaine, ils repartiront à la conquête de ce titre de la poule M de R3, prochaine étape, une équipe de Clohars-Fouesnant, transformée depuis le retour sur le banc de Benjamin Larue, qui n'a perdu sur les deux derniers mois et enchaîné trois victoires de suite.
Sans Romain Salm, leur leader offensif, qui sera suspendu automatiquement sur cette rencontre, le QEAFC devra trouver la ressource pour passer et conserver en poche le joker encore deux journées maximum. Avec le pari fou dans un coin de la tête, d'être la seule équipe de Bretagne parmi les 252 en ligue, à finir leur championnat invaincu.