La réaction complète de Gwennael Toanen ( coach du Stade Briochin)
Finalement, le Stade Briochin a connu une maîtrise supérieure dans ce quart de finale, ce samedi après-midi, avec sa plaque tournante, au milieu de terrain, le capitaine, Elyes Larbi Abdessemeud face au Quimper Ergué-Armel FC, mais cette domination s'est avérée stérile, sans réelles conséquences pour le Quimper Ergué-Armel FC, compact et solide. Menant au score en première mi-temps, mais le tenant pas, le Stade Briochin ne sera pas du rendez-vous de la finale régionale en U17, battu par une équipe locale, costaude et opportuniste sur leurs miettes d'occasions (2-1).
Gwennael Toanen ( coach du Stade Briochin): " On les avait joués deux fois, les battant chez eux et faisant un match nul ensuite. Ergué-Armel, une équipe dure à manoeuvrer chez eux, sa place au classement est une chose, mais nous avons toujours eu de l'adversité face à cette équipe. On a été premier sur la première phase, et nous avons reculé 4ème sur la deuxième partie. Nous avons eu une poule retour compliquée.
C'était un match de coupe, aujourd'hui. On ne leur a rien concédé en première, et on revient avec 1-1 à la mi-temps. En deuxième période, ils ont encore le même ratio de réussite extrême. On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés qui nous font très mal. Les gars ont un sentiment d'échec, ils ont raison, nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour passer ce tour. On est resté sur un match mono-rythme, il fallait les mettre à défendre beaucoup plus, et mettre du rythme beaucoup plus avec ballon. Les premières chaleurs font que ce style de jeu n'est pas évident à mettre en place.
Franchement, félicitations à cette équipe du Quimper Ergué-Armel, ils ont fait le match qu'il fallait pour se qualifier. La coupe de Bretagne, dès le début de la saison, c'est un objectif clair. D'être en haut sur le championnat et d'aller soulever la coupe, c'est forcément un échec de se faire sortir en quart. Sur nos cinq équipes engagées en foot à 11, on en avait quatre en quart, deux sont passées, les U18 et les U14 franchissent le quart"