La réaction complète de Julien Rozec ( coach du Quimper Kerfeunteun U15)
Déjà défait à ce stade de la compétition face au Stade Briochin, l'an passé, le Quimper Kerfeunteun FC (R1) s'en est servi pour ne pas reproduire le même non-match ressenti, au sortir de ce match face aux Griffons, ce samedi, devant le FC Lorient (R2). Ayant le fil conducteur de la partie en première mi-temps, menant même 1-0, juste avant la mi-temps, les Quimpérois n'ont pas garanti ce rythme, connaissant un creux pendant près de 30 minutes. Suffisant pour Lorient pour revenir, même dépassé les Quimpérois avant que ces derniers ne trouvent l'énergie d'un retour dans les dernières minutes, par Tiago Ferreira. Sur la série de tirs au but, qui désignait l'équipe de ce duel en demi-finale, Lorient a eu gain de cause, donnant aux Quimpérois, la sensation justifiée d'être passé très près de ce dernier carré, qui se refuse encore à cette génération formée en large majorité, dès l'école de football.
Julien Rozec ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " C'est dommage, car nous ne prenons pas nos deux buts dans le jeu mais sur coups de pied arrêtés. Dans le jeu, on les a bloqués, Lorient n'a rien eu dans le jeu. Notre première mi-temps était maîtrisée, on mène 1-0, fort logiquement. Nous avons eu un creux physique, en deuxième mi-temps. Après, c'est une histoire de tirs au but. A cet âge-là, ils sont jeunes, un peu comme le match, on a eu l'avantage, même aux pénaltys. Ca reste de la coupe, nous les avons gênés dans le jeu. Maintenant, ils passent au final.
C'est l'apprentissage pour nos joueurs, il y'avait du monde au stade. Il y'a eu une belle ambiance, c'était le but aussi d'apprécier le moment. Il nous reste le championnat, deux matchs pour bien finir, face au Stade Brestois et à l'US Concarneau. On a aussi un tournoi à Plougonvelin. On a encore un bon mois de compétition".