Les GDR Guipavas franchissent pour la première fois la porte de la demi-finale
Bloqué historiquement en quart de finale, les GDR Guipavas (R1) ont franchi ce passage, grâce à un match sans fausse note à Landerneau (R1). A peine distant de dix kilomètres, ce vrai derby, le seul match entre Finistériens décidait de l'heureux élu dans le dernier carré. Au terme d'un match fermé, même stérile en situation, Guipavas a frappé sur ses deux seules opportunités de la première période, par à Tony Barry, décalé par Romain Toanen (5'). Passeur, puis buteur, Romain Toanen ajoutait le deuxième but, suite à la bonne passe de son milieu de terrain, Romain Cunit-Ravet (0-2, 40'). Mené 0-2 à la mi-temps, Landerneau n'a pas trouvé l'accès au filet adverse, butant sur cette équipe guipavasienne parfaitement organisée.
Légende: Florian Gestin et Julien Le Reste, les deux entraîneurs des GDR Guipavas, qui ammènent le club des GDR Guipavas (R1) pour la première fois en demi-finale de la coupe de Bretagne
Fêtant sa première, les Guipavasiens attendront le tirage avec impatience, ce mercredi, avec en enjeu sur son prochain match des demi-finale, l'accès à la finale de Ploufragan. Une finale que les Guipavasiens n'avaient joué qu'une fois, en U19 face au Stade Rennais, un peu moins de 20 ans maintenant. Le match était même à Ploufragan, un premier signal positif.