Sur le pont, tous les dimanches, à 9h15, à gérer la logistique attenante à un match, accueillir les premiers joueurs, gonfler les ballons, Michel Guil est décédé en milieu de semaine dernière, soudainement, à l'âge de 72 ans. Le taulier de l'équipe corpo de Saint-Evarzec, repère d'Armélois, avec 18 des 20 joueurs de l'effectif, qui ont grandi sur la butte du Braden, est parti et avec lui, toute l'histoire de ce club corpo auquel il était rattaché. Capable encore de faire une saison complète, l'an dernier, passé la septième décennie, Michel Guil avait vraiment le souci des autres chevillé au corps. A l'image de son métier, pompier professionnel, il avait aussi une grande passion, celle du football. Ne ratant pas un match de la montée concarnoise en Ligue 2 à Guy-Piriou, stoujours accompagné de son fils, Damien, habitant à 100 mètres du stade d'Ergué-Armel, il en était un des plus fidèles supporters du Quimper Ergué-Armel FC.
Légende: Michel Guil, figure de Saint-Evarzec, en football corpo, avec en arrière-plan son fils Damien. Crédit photo: DR
Avec Damien, quand les jeunes avaient redressé le club de la D1 à la DHR à la fin des années 90 et début 2000, le football était sa passion et son éxutoire. Arrivé au corpo, par hasard, car ça lui permettait de jouer, le samedi, au départ, avec un métier, lui prenant beaucoup de dimanche, il était le pilier de Saint-Evarzec, en corpo, le référent, et un sacré personnage de l'USACQ ( association du football corpo).
Profondément affecté par sa soudaine disparition, une minute de silence a d'ailleurs été célébrée au départ de chaque match de Ligue 1 et Ligue 2, ce dimanche matin. Saint-Evarzec n'avait pas le coeur à jouer et a préféré remettre son match. Il laissera forcément un grand vide mais également un sacré héritage. A toute sa famille, à ses proches, nos plus sincères condoléances et soutien.