Le Challenge Antoine Ascouët prépare sa 45ème édition, le 1er mai
Sur le terrain principal de Nicolas Kervahut, et les deux terrains en herbe du fond pour la catégorie U9, le plus vieux tournoi de Quimper tiendra sa 45ème édition, ce mercredi 1er mai. Désormais à classer selon la terminologie de la FFF, de rassemblement sur la catégorie U9, ce challenge quimpérois, relié à la mémoire d'Antoine Ascouët, se déroulera sur 12 équipes par catégories. 36 au total, en U9/U11/U13, le challenge démarrera à 10h sur la catégorie U11/U13 et 10h30 sur celle U9. Les finales se joueront pour la première en U9 vers 17h et les deux autres, vers 17h30, dans un planning volontairement resserré.
Légende: L'ensemble des organisateurs du QPFC avec le parrain de cette 45ème édition, le Concarnois, Maxime Etuin, qui a joué de ses 5 à 12 ans au Quimper Penhars FC.
Le parrain de cette 45ème édition l'a déjà été, un enfant du club, Maxime Etuin, dont le père, Jean-Philippe Etuin a été gardien de but et entraîneur de longues années au club. Professionnel à l'US Concarneau, après être passé par le Stade Rennais et le FC Lorient, Maxime Etuin a comme à son habitude, été d'une grande disponibilité et gentillesse pour son club formateur, se proposant même de sa propre initiative d'organiser un temps d'échange avec les jeunes joueurs de ce tournoi.
En rappelant que ce tournoi lui rappelle des bons souvenirs, car il avait gagné dans toutes les catégories, avant son départ à Ploufragan à ses 12 ans, avec la génération des Théo Brillet ou Maël Glémarec. L'an dernier, pour être complet, Keryado l'avait emporté en U13, l'US Pluguffan en U11 et le Quimper Penhars Fc en U9.
L'affiche de cette 45ème édition: