La réaction complète de Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau)
Encore plein d'espoir dans une possible remontada sportive, l'US Concarneau a cédé presque ses dernières illusions de maintien en Ligue 2, devant 1.141 spectateurs, à Francis Le Blé, face à Rodez. Une défaite 1-2 légèrement atténuée par ce centre-tir de Thibault Sinquin, sur la dernière action du match. Le chemin vers un maintien s'escarpe encore plus dans les derniers lacets de championnat.
Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " Défensivement/Offensivement, on avait étudié la façon de les gêner. Rodez est une équipe brillante plusieurs semaines, voir plusieurs mois. C'était intéressant, nous n'avons pas concédé beaucoup de situations. On est maladroit dans la construction du jeu, en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on repart bien, mais on paie ce but, sur une erreur à la base de notre part. Ca manque de justesse. Après leur but, nous avons une belle situation par Pape Ba, sur une frappe qui est presque plus facile à marquer que leur premier but.
J'ai trouvé que le match se déstructurait entre le 1er et le 2ème but. On avait la volonté gagner ce match face à une formation très complète. On a des situations intéressantes, mais les choix ne sont pas très bons. Notre attitude technique n'est pas assez forte pour ce niveau.
On avait fait le pari de mettre trois joueurs offensifs, proche, mais il n'y a pas eu assez de jeu combiné entre eux. La victoire d'Annecy contre Bastia était prévisible. On s'attendait à ce genre de scénario. On ne va pas lâcher, à l'image du club. Ca fait 11 matchs sans victoire, on casse cette spirale de ne pas marquer. On ira à Grenoble, le plus fort possible, dans l'espoir de gagner. Notre tableau de marche était de réaliser 3 victoires sur les 4 derniers matchs.