La réaction complète de Didier Santini ( coach du Rodez AF)
A Francis Le Blé, Rodez a cassé sa coquille en deuxième mi-temps, pour être beaucoup plus redoutable sur leurs attaques. Deux au fond, entre la 60ème et la 70ème minute pour s'adjuger ce match face à Concarneau, qui a raté sa chance en toute fin de première mi-temps dans un face à face de Clément Rodriguès face au portier Ewen Jaouen. En punissant Concarneau par une efficacité trouvée en seconde période, les visiteurs ont acquis l'essentiel, laissant Concarneau, aux regrets de cette situation non convertie en première période, voir même avec l'égalisation possible par Ba, entre le 1er et 2ème but des Ruthénois (1-2).
Didier Santini ( coach de Rodez AF): " Nous avons évolué sous un faux rythme en première période, voir même très lent pour notre production. La deuxième mi-temps passait par mettre du rythme automatiquement. Concarneau avait l'obligation de gagner, ce soir. Notre adversaire, en voulant jouer plus haut, nous a laissé des espaces. En première mi-temps, mon gardien a presque plus couru que les joueurs, ça signifiait notre absence de rythme. Nous n'avons pas pris le match par le bon bout. On est parti tranquille, tranquille, dans cette rencontre.
Nous présentons une des équipes les plus jeunes de ce championnat. L'équipe affiche de la maturité dans son jeu, beaucoup plus de maturité maintenant. 16/17 joueurs peuvent prétendre à être titulaire sans que cela n'altère le rendement de l'équipe. Concarneau nous a surpris en jouant sur un système différent. Ils ont voulu nous prendre à revers sur la vitesse et la profondeur. C'est pour quoi il nous fallait s'extirper de cette lenteur dans le jeu pour aussi pouvoir les prendre à défaut.