L'ES Mignonne (D1) atterrit en quart à Huelgoat (D2)
En match avancé, ce 8ème tour, signifiant un 8ème finale, avait été pris très au sérieux pour l'ES Berrien Huelgoat (D2) qui sur son terrain de Corentin Tymen, voulait créer l'exploit face à l'équipe leader de la poule de D1, l'ES Mignonne ( Saint-Urbain, Irvillac). Les locaux avaient réussi leur entame, elle pouvait l'être d'une manière significative, quand Gautier Jaouen se présentait devant le but d'Evan Leroy (11'). Cette première inquiétude avait le don d'alerter l'ES Migonne (D1). Le leader de D1 ne voulait pas se tromper de rendez-vous, le point culminant de cette semaine d'ascension était bien dimanche, à l'AL Coataudon B et non, ce mardi soir, à Huelgoat. Comme souvent, l'adversaire au-dessus exploitait toutes les failles adverses. A la 20ème minute, Berrien Huelgoat concédait un coup-franc évitable dans l'axe du but. Face à un spécialiste du genre, Nicolas Guéguen, cette faute évitable donnait de suite une première frustration pour les Jaune et Noir. Trompé par le rebond, Kévin Cam ne pouvait capter le ballon comme il l'avait fait sur leur premier duel de la soirée, quelques minutes plus tôt (0-1, 21'). Séduisant avec un axe 6-8-10, Jordan Ritz, Jordan Levenez, Gautier Jaouen, qui récupérait les ballons et gérait la composition du jeu, Berrien Huelgoat (D2) malmenait même les visiteurs. Récupérant tous les ballons, par un pressing agressif et acéré, les locaux faillirent avec Aurélien Monfort, sur un corner, revenir à hauteur à la 36ème minute. Alors que l'espoir était permis au repos, une glissade de l'arrière latéral, Tom Madec Thomin arrivait au mauvais moment, rôdant sans y croire, Mattéo Barbero arma vite et fort, pour placer une frappe croisée imparable (0-2, 44').
Légende: L'ES Mignonne (D1) passe ce 8ème tour de la coupe de district, ce mardi soir, à Huelgoat, au stade Corentin Tymen.
Le coup était rude pour Berrien Huelgoat. L'ambiance était encore douchée par l'expulsion suite à un deuxième carton jaune de Jordan Guéguen, l'attaquant des Jaune et Noir (56'). A 10 contre 11 sur la dernière demi-heure, l'ES Mignonne (D1) pouvait dérouler et donnait une ampleur à la qualification. Mathéo Barbero y alla de son doublé (0-3, 59') accompagné par le rentrant Celyan Le Marrec, 17 ans, qui enroula parfaitement son tir à l'entrée de la surface ( 0-4, 67'). Décidément, l'ES Mignonne avait de la réserve, titularisé en milieu relayeur, Lorenzo Chevalier boucla la marque (0-5, 73').
Les rentrants avaient du jus, après Celyan Le Marrec, Tom Moal ajusta un "pétard" aux 25 mètres, Kévin Cam se détendit juste à temps pour toucher des bouts des doigts pour repousser le tir sur sa barre (79'). Le dernier geste était aussi spectaculaire, des 40 mètres, Tristan Morvan essayait aussi le lob, la trajectoire partait haut et retombait pile sur un nouveau montant (86').
L'ES Mignonne avait agi en leader, ayant fait tourner ses cadres et mis en lumière sa jeunesse, l'ES Berrien Huelgoat ne méritait pas ce score, avec la qualité de leur première mi-temps. En route pour un étonnant doublé, l'ES Mignonne passe en quart de finale proprement sur cette coupe de district.