L'Amicale Ergué-Gabéric (B), le titre et l'accession en D1
Ergué-Gabéric a de la chance, ses deux clubs de football marchent très bien en ce moment. Les Paotred Dispount sont en quête de leur premier maintien en N3, et en salle d'attente pour une montée de la B et de la C ( validée sportivement mais tenue à une première place de la réserve en R3), et une montée de la D en D2. L'Amicale Ergué-Gabéric a été malin très tôt dans sa saison, en comprenant très vite son intéret dans cette saison bizarre en ligue. Si l'équipe première reste sa vitrine, en R2, le club a mis sa réserve, en tête de gondole sur cette saison, avec la visée d'une montée en D1. Ciblant ses matchs, faisant descendre des joueurs de la A très tôt, dans la saison, dès novembre, même Anthony Galand, que l'on croyait indéracinable de l'équipe fanion, bloquant ses joueurs majeurs à 10 matchs en équipe A, l'équipe de Florent Malard n'a pas raté ses rendez-vous clés, prenant même 4/6 sur son principal rival à l'accession, contre les promus du Quimper Kerfeunteun FC (C).
Légende: 53 points, le compte est bon pour l'AEG (B), qui jouera en D1 en 2024/2025. Crédit photo: AEG
Ce dimanche, il s'agissait de valider cette vraie stratégie club, à Coray B. Sur les terres de son père, à Poullen, David Le Fur ne pouvait manquer d'y briller, auteur d'un doublé dans le match (12', 57'), raccordé avec Vincent Istin, un autre joueur club, Gurvan Rault et l'important, Sébastien Le Denmat (1-5).
53 points, avec trois points d'avance sur le Quimper Kerfeunteun FC (C), mais avantagé en cas d'égalité finale en qualité d'équipe B, l'AEG ne peut plus être rattrapée pour le titre et l'accession en D1.
Cette accession est même historique, avec une première en R2 et une réserve en D1, l'AEG atteint son plus haut niveau sportif depuis sa création.