Le 09/05/2024

La réaction complète de Matthieu L'Excellent ( entraîneur-joueur du Folgoët)

En l'absence de Frédéric Moutinho, retenu en famille, Mathieu L'Excellent a endossé la fonction d'entraîneur-joueur sur ce match, avec Benjamin Guermeur. Buteur en entrée de match, avec un portier, Louis Jacq, lui chipant la balle du 1-2, à la 32ème minute, le Plabennécois reconnaissait la bonne première mi-temps de sa formation à la Forêt-Fouesnant, avant une nette baisse de régime visible sur le deuxième acte. Battu 4-1 sur ce match, le Folgoët finira désormais sa saison en roue libre. 

Matthieu L'Excellent ( entraîneur-joueur du Folgoët): " Nos regrets se situent sur cette première mi-temps où on peut espérer mieux. En 2ème, on a lâché physiquement. L'effectif n'était pas au complet, ce n'est pas une excuse, sur ce match, il nous manque 4/5 joueurs. Entre les blessés, les mecs absents, je ne dis pas qu'on aurait gagné, mais la donne aurait été différente. On joue comme on s'entraîne. On est une dizaine aux entraînements. La Forêt mérite leur victoire, il n'y a rien à dire, c'est une belle équipe. 

Ils montent en R3, ils nous ont fait mal quand leurs extérieurs sont rentrés, et qu'ils ont joué derrière notre dos. Défensivement, on était à la rue quand ils ont procédé comme ça. En 2ème mi-temps, on devait jouer plus haut, on ne l'a pas fait. Nous prenons un 3ème, très vite en deuxième, on a des balles de 3-2 pour espérer, mais nous ne les mettons pas. 

Je suis revenu au club, j'étais parti à Plouvien en R2. J'ai eu un petit, j'avais envie de lever le pied. On s'est maintenu le week-end dernier, c'était chaud. Je finirai ma carrière au Folgoët. Entraîneur? Oui, c'est à voir. Il faudra passer les diplômes, mais ça me plairait bien. J'ai encore l'envie de jouer, je ne suis pas originaire du Folgoët, mais ce club est très familial. Ca me convient parfaitement. L'ambiance est bonne, c'est un club famille. On est resté en ligue, on a fait des épopées en coupe de France"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV